I'd like to meet:
Fourrure -Tortures
DOSSIER COMPLET
Voici , l'acte cruel réalisé en Asie pour prendre la fourrure des animaux ( je vous met pas d'images ... vaut mieux faire sans )
L'animal est d'abord élevé dans des conditions plus que déplorables , ils se trouvent etres accroché a des crochet , puis 10 a 12 chiens par jours étaient tués , certain pour la viandes , d'autre pour la fourrure.
Certains animaux ont été signalés vivant lors du dépeçage ( une vidéo montrant un berger allemand clignant des yeux alors qu'on lui infligeait se supplice)
Il est estimé que la Chine tue Un demi million de chats par an pour la fourrure.
Source : One Voice
Ce que vous pouvez faire
• Si vous pensez voir dans un magasin un vêtement en peau de chien ou de chat, relevez discrètement la marque du vêtement, l'inscription sur l'étiquette et l'adresse du magasin où il est vendu. Puis, une fois ces informations recueillies, vous pouvez demander aux vendeurs où a été fabriqué le vêtement. Obtenir le lieu précis de fabrication est très utile, surtout si c'est en France. Il est important de ne jamais faire aucun commentaire négatif, même après avoir obtenu les informations que vous enverrez à One Voice par courrier. Les vendeurs ne doivent pas savoir pourquoi vous vous êtes renseigné.
• Ne l'oubliez pas, les peaux ne sont pas seulement destinées aux vêtements : certains petits objets ou jouets fabriqués à bas prix en Asie en ont et ce peut être aussi du chien ou du chat.
• Vous devez absolument éviter les os et bâtonnets "à mâcher" pour animaux familiers, originaires de Chine ou de Thaïlande: ils peuvent contenir des peaux d'autres animaux, surtout des chiens puisqu'on en tue environ 30 000 par mois dans le nord-est de la Thaïlande – souvent des chiots.
• Vraie-fausse fourrure
Il existe une tromperie selon laquelle les cols de parka sont prétendument en fausse fourrure alors que c'est bien de la vraie – des gens sincères se sont faits rouler !
"Peaux de loups"
En France, il y a aussi parfois des ventes de "peaux de loups" à 75 ou 100 euros, pour faire des descentes de lit ou des couvertures "exotico-sauvages", tout le monde ne pouvant s'offrir une peau d'ours ou de lion. Si c'était vraiment du loup, ce serait interdit, mais il s'agit la plupart du temps de berger allemand… et pas forcément chinois.
• Le cuir aussi
On dit parfois que le cuir, c'est de la fourrure rasée ; en voici une illustration. Dans un animal, on peut tout vendre, et donc des peaux de chiens et de chats peuvent aussi se retrouver dans les produits suivants : tambours et instruments de musique, sacs à main et petits articles de cuir (y compris de sport), gants de golf et de jardin, produits "médicinaux" et orthopédiques, peausserie de voiture. Il est également impossible de le savoir en regardant une éventuelle étiquette. Le cuir de chat, lui, vient des Philippines – un seul abattoir situé à Mindanao peut tuer cent chats dans la journée.