AIRTISS profile picture

AIRTISS

About Me

« Airtiss puise ses racines dans le groove du funk, l’harmonie du jazz et la puissance du rock. Les compositions d’Airtiss étonnent par leur esprit nouveau et cuivré. »
Jazz sur son 31, le 28/10/05
« Sortie du premier album du groupe Airtiss, « Jazz à tous les étages », un groupe à découvrir d’urgence !
Disponible chez Cultura à Portet sur Garonne, et à la fnac Toulouse, l’équipe du Noctambule en partenariat avec l’ADDA a tenu à offrir à Airtiss la primeur de la présentation de cet album jeudi 1er novembre devant le public nombreux et enthousiaste.
Un grand moment de bonheur. »
V.Durand, La Dépêche du midi le 2/10/06
« Créé en 2003, ce quintet est composé de musiciens professionnels qui savent, au sein du groupe, affirmer leurs individualités.
Leur musique est à leur image : un jazz qui s’ancre dans le présent, laissant une large partà l’improvisation, construit sur l’héritage légué par une longue histoire musicale, sans jamais en être prisonnier. » H.Desbals, Leitmotiv le12/04/07
Du jazz, oui, mais pas à « papa »
Du jazz gorgé d’oxygène et de dépaysement. Des airs qui respirent le groove et la folie de l’improvisation. Soutenu et impulsif à souhait. Pas protocolaire ni académique, du groovy jazz quirafraichît les tympans » Pujol, Intra-murros le18/05/08
Contact : Rodolphe Tissinier Tel : 06 20 98 76 44
[email protected] You should create your own MySpace Layouts like me by using nUCLEArcENTURy .COM's MySpace Profile Editor !

My Interests

Music:

Member Since: 24/10/2007
Band Members: Trombone et chant, Rodolphe Tissinier:

Après un parcours « classique » passant par leconservatoire de Toulouse et l’obtention du D.E.M Jazz,il se consacre à la composition et aux arrangements en écrivant pour les grandes formations : Ray Big-Band, Culinaro Jazz-Band, Orchestre Ginkoliba,….
Avec Airtissil allie l’écriture pour quintet (autant inspiré par Horace Silver que par Dave Holland), avec un jeu de trombone aussi expressif que chaleureux.

-Sax ténor, Tim Saour:

Il commencepar faire « ses armes » dans le métro parisien, et part en Allemagne pour passer le diplôme de musicologie àla faculté de Bielefeld. Retour à Paris, où il travaille avec Sylvain Bœuf,Andréa Riss, Abdu Salim qu’il rencontre à l’American school of Modern Music de Paris.

Batterie, Pascal Delmas:

Musicien de blues à l’origine, il rencontre le guitariste Otis Grand et le suit à Londres pendant quatre ans. Là-bas, il perfectionne son jeu et joue en 1ère partie de Luther Alison, BB King ou Buddy Guy, et collabore avec Johnny Mars, Big Lucky Carter. Désormais c’est au jazz qu’il voue son énergie et son drumming puissant.

Guitare, John Bonga:

Musicien autodidacte, il commence sa carrière très tôt, en commençant comme démonstrateur de guitare chez Vox. Il gagne le tremplin des Hauts de seine qui est suivi par une tournée internationale. Cette reconnaissance lui permet d’accompagner des artistes comme Princess Erika, Gérard Lenormand, ou Benoît Morel. Il s’oriente également par la suite vers la pédagogie en enseignant la guitare à Toulouse comme à Rennes.

Contrebasse, Jean-Pascal Marrou:

Musicien autodidacte, il quitte son poste d’ingénieur d’études de l’environnement et des énergies renouvelables en 2000. Passionné par l’harmonie autant que par le rythme, il joue aussi avec la batucada « Samba Résille » pour le festival de Gotenborg en Suède. Depuis il se consacre à vivre de sa passion, en prenant exemple sur les qualités harmoniques de Rufus Reid, et le groove de Ron Carter.
Record Label: Unsigned