LUIIl ne me reste que son parfum,son odeur, ce qu''il transpire, ce qu'il dégage ... Je ferme les yeux ... traduis ce que me raconte son sillage. J'ai compris que sa destination n'est pas mon coeur ... mais l'ailleurs qu'il aime tant ...Il ne me reste que son parfum, alors je me perds dans un souvenir d'ambre, de musc et de cèdre, et lorsque sur mes lèvres, glisse la saveur d'une vanille inconnue ... je me dis que rien ne vaut ce qu'hélas on a perdu ...Je ne veux pas laisser s'enfuir son odeur, sa senteur, cette suave saveur qui m'enlassant me susurrait : ''tu es toute ma vie''
Je partirais ... si ca pouvait le faire rester, et donnerais mon âme, pour être dépossédée de tout ... par lui
Et même si il est parti, mon coeur porte toujours son empreinte ...
C'est son parfum qui me l'a dit................................Sûr que cette fois-ci, elle se relèvera pas, le coup dans le ventre et la tête contre le sol, sûr ... elle s’en remettra pas. Trop longtemps qu’elle accumule et dissimule les impacts d’un apprenti boxeur, maintenant elle s’enferme dans sa bulle, ses cris n’articulent même plus sa douleur.
Sûr que cette fois-ci, elle se laissera mourir, sa décision est prise,il la laissera partir. Elle aurait préféré que ce soit debout et vivante. Tant pis, ce sera accroupie. Tant pis, ce sera agonisante. Y’a toute sa vie qui défile sous ses yeux,sa famille, ses amies, leurs mises en garde le jour de son mariage pluvieux. L’évocation de ce souvenir arrive même à la faire sourire, ‘’putain d’ironie, tous ces proverbes’’, elle aurait dû le voir venir.
Sûr que cette fois-ci, Adam, il a compris. Il n’a que 5 ans, mais serre son ours en peluche contre lui. Il sanglote de plus en plus fort quand il voit le pied de son père s’écraser ... La mâchoire de sa mère exploser... C’est peut être ce dernier sanglot qui la fait réagir.Non, ce serait pas juste de le laisser grandir sans elle, sans ombrelle.
Sûr que cette fois-ci, ce sera elle ou lui, un des deux mourra, question de survie. Elle sait pas comment mais elle réussit à se lever, on ne saura jamais vraiment avec quel objet elle l’a frappé. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a eu raison, pour Adam, pour sa famille, ses amies et leurs présages. Y ‘a des alcools qui s’évaporent même au bout de 12 ans d’âge.
Sûre que cette fois-là j’ai bien fait, Sinon cette histoire, j’aurais pas été là pour vous la raconter..........................................AMOUR À L’EAU DE SANG…