Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Marco De MeersmanEntre 1966 et 1969, découverte dans le grand placard à jouets de la classe maternelle de la grande boîte de percussions éducatives. S’en suit le flash, le coup de foudre, les percussions suivront son chemin tout au long de sa vie.
Deux ans plus tard (1970 – 9 ans), Marco et son frère forment le group Satanas. A cette époque, dans la cour de récréation de son école, un spectacle presque quotidien l’interpelle : un grand garçon aux cheveux noirs, dépassant de deux têtes tous les élèves de l’école et arborant de gros sourcils noirs froncés, hurle, gueule, insulte, se bat et se fait donc punir systématiquement. Il s’appelle Dirk Schoufs (Vaya Con Dios).Satanas écumera pendant dix ans bals, concours, fêtes d’école, soirées scouts, concerts et studios (RKM, Molière).
C’est lors de vacances à la côte Belge (St Idesbald) que nous retrouvons ce grand garçon aux cheveux noirs sur un vélo trop petit pour lui. Après altercation, ils sympathisent, suivent les 400 coups, amour amitié.
Dirk deviendra quelques années plus tard, le contrebassiste des Wild Ones. De son côté, Marco accompagne des groups funky, New Wave, Hard Rock, Jazz, Brésilien, Chanson Française, Rock.Quelques années passent, 1986.
Dirk appelle Marco pour un projet qui ne durera que quelques mois (Snowy Red avec Miky Mike). C’est son deuxième appel, en 1987, année du service militaire de Marco, qui va bouleverser sa vie.
« Hallo tiche, tu joues en ce moment ? On vient de faire une maquette avec Willy et Dani et on cherche un batteur pour le live ; on commence les répètes chez Dani la semaine prochaine. Le group s’appelle Vaya Con Dios. »
En quelques mois de temps, Vaya Con Dios trône en haut des Hit Parades en Belgique et en France. Un an et demi après, Marco est remercié de ses services par le manager (l’année l’avait fatigué…)Les années suivant Vaya, lui ont permis, avec quelques copains musiciens, de créer chez lui un studio d’enregistrement dans lequel ils travaillent jours et nuits.1991
Isabelle Antena change son équipe de musiciens ; à la contrebasse, son amour, Dirk Schoufs qui appelle Marco et son frère pour faire partie de l’aventure-projet. Un nouvel album, des concerts en Belgique et une tournée au Japon.
Ils n’ont le temps que de faire trois concerts, Dirk décède en mai 1991.C’est dans le Bullet Train au Japon, pendant la tournée d’Isabelle Antena, que Bernard Van Craeynest (claviers), ami d’enfance de Marco, lui propose de le rejoindre dans le group qu’il a accompagné en Italie, à Rimini, devant 5 000 personnes et qui vient d’enregistrer son premier album dans le studio chez Marco avec la participation de ce dernier ainsi que de Dani Klein (Vaya Con Dios).
L’aventure des Domino’s dure 7 ans, le temps de sortir 5 albums et de tourner en Belgique, France, Allemagne, Suisse, Pays-Bas et en Angleterre.La fin des Domino’s donne jour en 2000 au group Algo Mas, avec la même équipe outre au chant la charmante Samantha.2001
Tournée au Japon avec Isabelle Antena.
C’est dans une chambre d’hôtel après le spectacle qu’Isabelle livre aux musiciens qu’elle aimerait fonder un group avec cette équipe ; pas d’hiérarchie, tous au même niveau, les idées de chacun partagées sur un album « Campai » les vers de Saké s’entrechoquent. Dès leur retour, le rendez-vous est pris ; en une semaine de studio (Soumont – France) les idées de chacun sont déposées sur le premier album de Pause Café.2002
L’ImproSession musicale, sous la houlette de Michel de Launoit, contacte Marco afin de former une nouvelle équipe de musiciens. Il fonce avec plaisir dans ce nouveau projet. S’en suit depuis des tournées en Belgique (3 fois Forest National), en France (Le Bataclan, Théâtre Dejazet, Elysée Montmartre, etc) ainsi qu’en Suisse.2006
Entre les spectacles ImproSession, enregistrement du premier album du group Why Not, produit par Fritz Sundermann.2006 (avril)
Enregistrement de son premier album au Studio BSB par Marc François .Des treize chansons de l’album, Marco vous en propose quatre (en rough mix) à vos douces oreilles.