Mamadou DIARRA, dit « MadLenoir »
Fils de « djeli Baba DIARRA » et de « Aminata DEMBELE »
Auteur, compositeur, arrangeur, chant lead, artiste musicien polyvalent (n'goni,kora , balafon,guitare, basse electrique, clavier, djembé, tama,,,)
Chaque année, il donne des stages de danse et de musique (cours d'instruments traditionnels) au Burkina et en Europe (stage international de Tournai en Belgique , Mons , Liège , Laval , Marseille,,,).
Il a fait deux tournées en Europe avec Dounia Percussion.
Il a aussi produit le premier album du groupe, et est en train de préparer le second.Djeli Baba a été l'un des premiers et l'un des meilleurs musiciens du Burkina Faso. Il a connu une renommée nationale et a obtenu des prix aux différents concours nationaux. Il avait pour vie sa musique. Il initia ses enfants dès l'âge de 5 ans, pour leur permettre de connaître les valeurs de la tradition musicale.
Cette famille est d'ethnie Bwaba, originaire du Mali.aminata dembélé , ma maman
Ajouter à mon profil | Plus de VidéosAminata DEMBELE est la fondatrice de l'orchestre Diana. Elle est artiste musicienne depuis l'age de 5 ans. Son père Kiawara DEMBELE fut l'un des plus grand musicien traditionnel du Faso à fouler le sol européen.
Elle a pris part à plusieurs compétitions du pays, où elle fut lauréate : la SNC (Semaine Nationale de la Culture) à sept reprises, le grand prix de la chanson nationale.
Elle fait de l'Afro-mandingue
Elle joue le timba, le tama, le barra,la calebasse, elle est artiste chanteuse, auteur, compositeur et interprète de ses morceaux.Dankan
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéosni ti sé
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos