Juice profile picture

Juice

About Me

Après avoir fait un Baccalauréat suisse en option spécifique musique, Julie Chapuis est actuellement étudiante en 2ème année de licence Arts et Technologies, spécialité : « matériaux sonores et enregistrement musical » à Marne-La-Vallée. Musicienne depuis son enfance, elle étudie le piano classique et le solfège au conservatoire de La Chaux-de-fonds (Suisse) pendant douzes ans avant d'intégrer en 2006 la formation de composition électroacoustique à l'ENMDAD du Val Maubuée (77), où elle continue également le piano classique. Créative tant au niveau de l'objet sonore que de l'instrument musical, elle a composé diverses pièces instrumentales en particulier pour des courts métrages. « Sortez vos sourires » est un projet cinématographique de Tressy Geoffroy. Il s’agit de son premier court-métrage et de ma première musique de court-métrage produit avec Céline Bureau. Cette première expérience commune nous a permis de nous sensibiliser à la relation image/son et aux problématiques que cette fusion apporte fréquemment. Sur le thème du souvenir d’enfance, les images laissent suffisamment d’espace aux sons afin que ceux-ci renforcent l’émotion voulue par la scénariste. Sortez vos sourires
..

My Interests

Music:

Member Since: 19/10/2007
Band Members: Je compose actuellement une musique pour la troupe de danse "les mobilettes". Il s'agit d'une création qui s'inspire de la fameuse musique de Georges Gershwin "The Man I Love", titre du spectacle dont la première représentation aura lieu le 1 juin dans le Parc de Bercy. Je vous convie vivement à venir à cette représentation gratuite. http://profile.myspace.com/lesmobilettes //////////////////////////////////////////////////////////// ///////////////////////////////////////////////Mouvements Désinvoltes ..////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////L'heure, traces ..
Influences: Bon vais commencer une grosse liste avec quelques explications... pas d'ordre chronologique, parfois des choses qui ont adoucie mes oreilles l'histoire d'un instant, qui m'ont lassé avec le temps, qui m'ont fait penser wouhaa pendant des années sur mon walkman et qui m'ont complètement ruiner mon budjet de piles... HAAA c'était le bon vieux temps... Bon assez parlé technologies passons aux émotions qui au fil du temps sont toujours les mêmes si vous voyez ce que je veux dire... La chair de poule quoi... M-La corde sensible: Tout simplement par que j'avais envie d'être triste et qu'en mode "repete", cette piste de l'album "Entre nous deux", m'a laissé oublier le temps tout en séchant mes larmes. Je crois que c'est dans ces conditions là, qu'on s'approprie le titre d'un artiste, qu'on personnalise le morceau. Qu'on perçoit quelque chose qui va au delà de la Celui qu'on n'écoutera plus jamais comme personne. Que même plusieurs années plus tard, il saura refouler nos émotions fortes d'un moment passé, unique de notre vie. Moi j'en ai oublié le p'tit bonhomme rose sur la pochette, il n'est plus grand chose par rapport à l'imagination qui bouillonne dans mon corps dès les premières vibrations de cordes du morceau. Merci M!
Sounds Like:
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on