Centre Jeunes Taboo / Projet Fair’Act profile picture

Centre Jeunes Taboo / Projet Fair’Act

Laissez l'état dans les wc où vous l'avez trouvé!!

About Me

Ce 21 Juin 2008, le centre jeunes et les jeunes FGTB Charleroi ont organisé, en collaboration avec Présence et action culturelles et le centre culturel de Charleroi, une journée de concert pour les fêtes de la musique :


2 extraits du concert (microglycérime et Silly Snails) organisé par le Réseau des supporters de résistance antiraciste à Amay près de liège:


Quelques photos prises lors de la dernière journée sportive organisée par le centre jeunes à la MPA:



La K-Bine : rap conscient

Surplus: excellent documentaire sur la consommation par la terreur: ..
Myspace Layouts Created @ FreeCodeSource.com

My Interests

Music:

Member Since: 10/18/2007
Band Members: Centre jeunes Taboo Le centre jeunes Taboo est un lieu de rencontre et d’action prônant des valeurs de solidarité, d’antifascisme, d’anticapitalisme, de lutte contre toutes les formes de discriminations,… La sensibilisation aux actions collectives et à la lutte des classes est un sujet qui nous préoccupe dans une société dominée par l’individualisme et le capitalisme.
C’est aussi un lieu d'expression musicale, artistique et de mise en avant de différentes cultures. N’hésite donc pas à venir te faire connaître ou à te renseigner sur les concerts ou autres manifestations culturelles à venir.

Nous organisons des activités collectives comme des ciné-club, jeux de rôle et de société, coin lecture, sport, repas communautaire, concerts, soirées, cinéma, théâtre, manifestations, atelier vidéo, ….

De plus, pour t’aider à traverser des périodes difficiles ou simplement répondre à tes questions, le centre jeunes organise un service social de première ligne : études, job d’étudiants, emploi, revenus, CV, lettres de motivations, statuts des artistes…, bref, ce qui touche les jeunes d’un point de vue social, légal et administratif.

Enfin, si tu ne dispose pas d’un ordinateur ou que tu n’y a pas facilement accès, Le Centre Jeunes met du matériel informatique et un accès Internet à ta disposition pour des démarches administratives mais aussi pour des projets plus personnels.

Taboo, c’est tout ça : discuter des sujets d’actualité sociale et politique et puis aussi agir. Agir contre mais aussi ensemble, de manière ludique, artistique, sportive,… Avec en plus un soutien et une écoute pour les problèmes plus personnels. Un travail complet pour et avec tous.

Le Centre Jeunes Taboo est une initiative de la FGTB Charleroi. Le syndicalisme ne s’intéresse pas qu’au monde du travail, il est une force de changement de la société : il est un contre-pouvoir qui a besoin des jeunes, besoin de toi !

Tu as des idées? Un projet concret que tu aimerais réaliser? Viens nous rencontrer et nous pourrons t’aider… Sans doute….

Coordonnées du Centre Jeunes Taboo / Groupe Fair'Act:
Antoine Thioux et Angela Sciacchitano
8, rue Basslé
6000 Charleroi
071/641.307
[email protected]

Heures d’ouverture:
Mardi: 9h—17h
Mercredi: 10h—18h
Jeudi, vendredi: 9h—17h
Samedi: 12h—18h


Tulamort sur scène lors du dernier concert organisé par l'Antifascist Collective Action avec le soutien du centre jeunes:

Le 5 octobre, le clip vidéo du morceau "Révolution" de Folano Sabata Arma ft Bantou Abbas, rappeurs engagés, a été réalisé en collaboration avec le centre jeunes:

Cet été 2007, 5 jeunes fréquentant le centre ont eu l'occasion d'accompagner les jeunes fgtb au dour festival. Un des moments les plus attendu était le concert de Keny Arkana, artiste hip-hop engagée et contestataire. Voici un extrait de son concert filmé par les jeunes du centre:

En juin 2007, 5 jeunes (pour la plupart membres de l'antifascist collective action) et un de nos animateurs ont eu l'occasion de se rendre en Allemagne pour participer au contre-sommet du G8! Pour rappel, le G8 est un cercle non officiel et illégitime regroupant les chefs d'état des 8 pays les plus industrialisés. Ils y discutent de comment se coordonner au niveau international afin de renforcer le capitalisme. Lors de la première manifestation, les provocations de la police ont créés des affrontements violents. Voici un témoignage vidéo en 4 partie de cette manifestation:

Partie 1 :partie 2:Partie 3:Partie 4:
Influences: Vidéo de l'Animal Liberation Front (ALF) en action:

Type of Label: None