About Me
Résonances est une imbrication d'architecture - à voir ici comme une appropriation de l'espace - qui se donne pour but d'installer le public au centre d'un processus créatif toujours en mouvement.
- une architecture du corps et du mouvement dans un espace scénique évolutif au fil du spectacle (mise en scène et lumières).
- une architecture de l'image, avec la texturisation de l'espace scénique au moyen de multiples supports de diffusion vidéo ; en effet les tules, lycras et autres écrans de projection donnent une profondeur spécifiques aux images projetées, créant ouvertures et cloisonnements de l'espace chorégraphique.
- une architecture du son ; c'est ici le pari de la multidiffusion, un son tridimensionnel qui entoure le spectateur et texture ainsi un espace sensoriel trop souvent résumé à une simple diffusion de façade.
______________________________________________________
Une combinatoire d'enchevêtrement multidisciplinaires. un temps en création
Résonances, par l'imbrication d'éléments chorégraphiés (aussi bien au niveau de la danse, de l'image et du son...) et d'éléments créés instantanément, génére une expérience où se complètent, s'entrecroisent et fusionnent ces trois disciplines. Ce modus opérandi permet d'ouvrir un temps créatif où improvisations sonores, visuelles et corporelles se répondent et orchestrent un temps propre, écrit ensemble, à 4 mains. Le temps ainsi généré se nourrit, au fur et à mesure, de plages de création instantanée, spontanée et improvisée afin que le public puisse s'approprier entièrement la performance, ses temps d'action, de repos et de suspens.
Résonances est également un défi techniquedans les trois disciplines, sans que la technique ne cherche à imposer un sens, mais en laissant le sens imposer une nouvelle technicité toujours évolutive à de nouveaux besoins, et aux successifs dépassements.