Je m'appelle Jonathan, 24 ans, nait à Clermont Ferrand, Puy de Dôme (63). Je suis 100% auvergnat, en tout cas depuis la révolution française.
Curriculum Vitae: après un bac éco/social, je suis allé en fac de Psycho (on ne rigole pas!). Après avoir décidé que les bancs de la fac et tous ces exam's, n'étaient pas forcément pour moi. J'entre dans la vie active. Chômage, et quelques rendez-vous à l'A.N.P.E plus tard, j'ai l'occasion de bosser dans le domaine médical, la grande distribution, la publicité... on va éviter les détails disons que j'ai une expérience professionnelle assez variée. Aujourd'hui je bosse pour une durée indéterminée pour une grande enseigne qui vend des chaussures. (WOW!)
J'ai deux grandes passions dans la vie: la catch et le dessin/graphisme. Je suis plus connu sur la toile sous le pseudonyme d' EightRedd. Alter-ego que j'ai inventé en 2002, à partir d'un "jeu de mot". EightRedd veut dire Hatred, soit la haine en anglais. Il est représenté par un huit rouge. Huit symbole renversé de l'infini, le mois d'aout (le mois de ma naissance lol)... et rouge pour la passion, l'amour, le sang, le diable, le pouvoir, l'agressivité... Il est la marque que j'utilise pour toutes mes créations quelles qu'elles soient, production graphique, vidéo, ou même vêtements.
EightRedd Evil Wear est un délire qui me trottait dans la tête depuis un petit moment: créer ma marque de vêtements. J'en avais marre de trouver des t-shirts de certaines marques, portés par certaines personnes juste parce qu'elles sont à la mode. Aujourd'hui je crée le logo de mes t-shirts, ainsi que des logos pour mes proches, en fonctions de mes goûts et de mes envies.Tous ces t-shirts, sweatshirts... pour hommes, femmes et enfants sont en vente dans ma boutique (lien logo ci-dessus). Voici quelques produits déjà disponible:
INFO!! Procédé d'impression: numérique, flexographie, flocage - Produits: T-shirt, Sweatshirt, Hoodies... Hommes/Femmes/Enfants. ATTENTION!! Produits imprimés et vendus par le site Shirtcity.com - Logos crées par EightRedd.
Graphisme, infographie, GFX... peut importe comment vous appelez ça, celà fait au moins 6 ans que je m'amuse à modifier, créer, retoucher des images avec Paint Shop Pro, a mes débuts, puis avec Photoshop. Je n'ai aucune formation dans ce domaine. Tout ce que je sais faire aujourd'hui je l'ai appris seul derrière mon écran. Pas besoin de "tuto", on apprend en essayant et surtout en ayant de l'idée. Etant plutot bon dessinateur, je pense que c'est déjà un plus pour débuter.
Principalement influencé par ma passion, le catch, vous pouvez retrouver certaines de mes créations sur plusieurs forums spécialisés, leur membres utilisant mes création en guise de signature. Mais également sous forme de bannières pour certains sites. J'ai également crée certains logos pour différentes groupes (France Catch, Fighting Spirit Distributioon, Catch Revolution...)
Voici une petite présentation de ce que je sais faire, plus dans la rubrique photos de mon MySpace.
Ma seconde passion depuis que j'ai huit ans est le Catch. J'évite de mettre en avant cette passion car aujourd'hui en France le catch a une mauvaise image. Même si les choses changent, la premier chose qu'on me dit lorsque qu'on sait que je suis fan de catch reste la même: "tu sais que c'est truqué??" Oui merci pour l'info! lol Je suis pas un idiot qui croit que tout ce qui se passe dans le ring est "réel". Alors on va clore le débat, oui le catch est "truqué" ou plutôt scénarisé. Quelqu'un qui dit que le catch est truqué ou que c'est du chiqué et quelqu'un qui n'y connait rien.
Au même titre qu'un tour de magie, ou qu'un bon film d'action, le catch suit une certaine logique. Tout est calculé pour créer un effet, une réaction. On ne dit pas qu'un catcheur est bidon, ces gars passent des heures à s'entrainer (et pas seulement dans des salles de musculation, vive les stéréotypes) pour réaliser ce qu'ils font sur le ring. Contrairement à ce que l'on peut croire les coups sont portées, mais ils sont calculés de manière à ce qu'ils ne soient pas dangereux pour l'autre. Sur un ring de catch il n'y a certes pas d'adversaire, puisque les deux gars présents travaillent ensemble pour offrir un bon match au public, mais le risque est toujours présent. Bras, jambes, dents, côtes, clavicules, cou... les fractures sont nombreuses, sans compter les équimoses, les déchirures musculaires, ou mêmes les commotions. Pour être un catcheur il faut avant tout être un athlète mais également un bon acteur. Le catch moderne, celui des grandes compagnies diffusées sur toute la planète, impliquant des nombreux segments télé pour développer les intrigues, faire avancer les rivalités, le tout pour booster de l'audimat chaque semaine. Comme au cinéma il y a les bons et les mauvais acteurs, il y a les bons et les mauvais catcheurs.
Je ne suis pas un fan hysterique, je ne hurle pas des "vas y casse lui la tronche" à longueur de matchs. Je suis plutôt du genre qui regarde silencieusement, et qui attend de voir un bon show avec de la haute voltige, de la technique, des prises bien portées. Je ne suis pas de nature violent, je ne suis pas un bagarreur ou même une brute, je n'attend pas de voir du sang. Contrairement a ce que l'on peut penser le catch n'entraine pas la violence. Dans un show de catch on peut y trouver des personnes âgées et leur jeune petit fils, des ado, des trentenaires. Personne ne s'insulte malgré les préférences de chacun. Je peux applaudir le "méchant" sans me faire luncher par mes voisins. Le catch n'est pas un sport à proprement parler, mais c'est un excellent exutoire. Ma passion en images et vidéos:
Tiger Mask vs Dynamite Kid
Ce match date du début des années 80, et pourtant il est aussi bon que certains matchs de la X Division de la TNA à l'heure actuelle. Preuve que ces deux lutteurs sont vraiment des précurseurs et des grands catcheurs. Tiger Mask a certainement influencé bons nombres de lutteurs actuels, dans ce match ont peu déjà voir des mouvements repris aujourd'hui notament par Rey Mysterio, Jeff Hardy. Le Dynamite Kid, de son coté, est un excellent catcheur, avec un style percutant, mélangeant de technique, rudesse et voltige.