Psychanalyse d'un dit Homme : M_ystère & Sombres Jeux
Peut - on affimer qui l'on est réellement ? Je pourrais ici peindre une fresque de qui je suis, et vous seriez contraint de croire ce que je dis. Je pourrais ici même vous mentir, valoriser ma personnalité, flatter mon égocentricité, et broder ... Broder une infinité d'éloges en mon nom cité. Je pourrais aussi et tout simplement vous apporter la stricte vérité, l'exactitude sur ma personnalité, mais me dévoiler ainsi serais-ce vraiment raisonné ? Où serait cette part de mystère qui intrigue les gens, cette part d'inexactitude qui fascine tellement.
A la place d'un chef - d'oeuvre, je vous livre un secret, une copie, pire, de moi un méprisable croquis que très peu détaillé. Ce que je pense etre, pour répondre à cette question de " Qui je suis ", falsification inexacte du récurrent " Etre ou ne pas etre " .. Mais qu'est ce que j'dis ? ^^.
TilO_o, différent ? Ou comme tout le monde? Néanmoins semblable dans le fait de vouloir etre différent. Différent du mOule peut etre dans la façon de penser. Effet de fOule, ce mOule commun, tout cette amas de gens regroupé en un. Oh que oui ils me soulent! Se croient persécuter, à raison ou à tord, sans arret par un systeme qu' ils protègent et alimentent à mort. Ne pouvant penser, réfléchir par soit-même, constament manipulés. Et oui Mesdames et Messieurs le systèmes chaques jOurs ne cesse de nous embourber..
Ce matin je me suis levé du mauvais pied, et mes rues de ma ville j'ai arpenté .. Quelle triste vision ai je eu, que de m'etre aperçu au combien ces gens de toute félicité étaient dépourvu. Non, pas un seul sourire sur leurs masques ne se dessinent, seul les marques accablantes de leurs inconvenances m'oppriment..
Difficile d' accorder un crédit aux flots grisâtres de paroles écoulées car paradoxalement aux informations des lignes précédentes, je me révèle etre sociable .. foncièrement. Profitant ainsi de chaques secondes, du moindre instant, du dernier des derniers moment, de cette fragilité que l'on appel la vie plus communément. Vivre au présent, c'est tellement plus marrant..
Pensant uniquement par logique, j'aide les autres plus que je ne m'aide moi même. Trouver le sourire au coin d'autres lèvres est un caprice confidentiel, hydille d'un être dont la noirceur d'esprit à rongée les moindres recoins d' un coeur meurtri. Je reve de réalité imaginaire, où chaqu'un aiderait son prochain, où chaqu'un serait sujet à la prospérité, de l'ame la sérénité. Reveur a plein temps, visionnaire latent, ayant sombré dans la folie d'un monde asservi, par quoi, par qui ? Par nos propres libies. J'ai quitté à mon grand regret l'âge innocent, projetter à l'encontre de mon gré dans cette univers bafoué, calomnié, vilipendé, de ces adultes si méprissant. Ceci n'est pas un caprice, mais une authentique subjectivité, déséquilibre extravagance de mes infimes pensées..
Suis je malheureux ? Dans un sens oui, mais qui peut se vanter de filer le parfait bonheur ? De jOuir d'une constante allégresse, de tout les délices, l'euphorie va un temps, mais ne dure toute une existance. Je souris tout les jours, je vis pleinement, ainsi ne vous fiez pas à cette morose présentation, de moi je vous donne l'obscurité, cette page est sombre, alors pourquoi y introduirais je la clarté ? :) Rassurez vous loin de moi l'idée d'etre suicidaire, j'aime juste les mots et leurs emplois dans la retranscription de mes vils idées passagères.
Fuyant de temps en temps mais tout aussi désespéremment mes futiles probables et chimériques desseins, parfois je m'isole , garde ma raison plonger dans mes mains et non pas sur mes épaules. Ouvert d'esprit & lucide pourraient entre autre me représenter. Afin d' approfondir le personnage je dirais un mélange suptil de simplicité mélée à une once de complexité. A la fois irrésonnable mais tellement raisonné, il est difficile d'apprendre de moi. Trouvez vous cela normal, et qui suis je ? Quelqu'un de paradoxal.
Des hauts & des bas, des moments de peine ou de joie, vous comme moi connaissons trop bien ces éphémères états. Suivant mon petit bonhomme de chemin, pensant par logique, je n'ai rien d'un saint, mais non plus rien de diabolique.
Brun ténébreux, derrière un sourire je reste malgrès les apparences quelqu'un de mystérieux.