About Me
Mohamed Kouyaté revient d'une tournée aux Etats-Unis, invité par le service culturel de l'ambassade des Etats Unis à Conakry, sur l'initiative de Corey Harris. Outre ce dernier, Moh a eu l'occasion de jouer, entre autres, avec Morwenna Lasko, Jay Pun, Karen Patterson, Marvin Sewell...
Le 16 septembre dernier, il jouait au côté de Corey Harris au New Morning.Aujourd'hui Moh rêve de sortir son premier album, fusion entre les musiques américaine et guinéenne. Dans cet album Corey Harris a participé à deux titres.Né en 1977 à Conakry (République de Guinée), Moh est issu d'une grande famille de griots de la plus pure tradition ancestrale mandingue. Il commence son apprentissage à l'âge de 7 ans en accompagnant son père au balafon lors des cérémonies de mariage et de baptême.A 15 ans, il débute le long apprentissage de la guitare. Il créera par la suite un groupe musical de la rue avec ses "frères". Il sera repéré par Marly Baba, guitariste guinéen chevronné, qui le formera aux techniques du jazz.
En 2000, Moh crée le groupe Conakry Cocktail. Cette initiative lui permet de faire découvrir son talent au grand public ainsi qu'auprès d'artistes célèbres d'Europe, d'Amérique du nord et d'Afrique qui invitent le groupe à se produire avec eux. Parmi eux citons Mömö Wandel, l'un des plus grand jazzman de Guinée, le groupe français African Express ainsi qui le bluesman Corey Harris. Ce dernier a un coup de coeur pour Moh. Les deux musiciens sont au centre d'un article du magazine américain Living blues.Kouyaté, le griot moderne, est inspiré par le style de ces ancêtres de l'empire Mandingue Djally Ba (les grand griot )depuis plusieurs Années, les gens les quelles la Musique blues à pris sa source, chez eux ils jouent de la musique . C'est en solo, dans cette ambiance plus feutrée, qu'il a eu l'occasion de tourner en Afrique, Amérique, et en Europe .