Lou Volt profile picture

Lou Volt

About Me

Née à Lille, Lou Volt grandit à Paris, où elle poursuit des études universitaires.
À 21 ans, brutal changement de cap: elle choisit la chanson et passe deux ans au Studio des Variétés.
Très vite sa route croise celle du Grand Orchestre du Splendid. Un rêve d’adolescence se réalise, la fan qui écoutait à la radio « La Salsa du démon », participe au spectacle “Couac” crée par ce groupe en 1991 au théâtre Daunou.
En 1992 : premier one woman show ”1 m75 et 50 kg d’héroïne pure” joué à l’Aktéon théâtre, repris par la suite aux Blancs Manteaux, puis dans de nombreux festivals.
En 1994, avec deux autres chanteuses, création du spectacle “L’air de Paris”, spectacle d’humour musical autour des chansons sur Paris, joué plus de 300 fois à l’Aktéon théâtre, puis au Tourtour et au Café de la Gare ainsi que dans toute la France.
En 1999 : retrouvailles avec le Splendid qu’elle ne quitte plus depuis. Suivent trois albums et trois spectacles “Le swing me soigne” crée en avril 2000 à l’Olympia, « J’suis snob »(autour des chansons de Boris Vian) crée en 2002, et « Le jazz à travers les zzaj »crée en janvier 2006 à l’ Olympia, en tournée actuellement.
En 2004, Xavier Thibault, le chef d’orchestre du Splendid, réalise pour elle un premier album solo : « Lou Volt, ses plus grands succès ».
À partir de ces chansons, création d’un "one woman music hall show", joué en juillet 2004 au festival d’Avignon, tout l’été 2005, en février-mars et tout l'été 2007 au Dix heures, en tournée actuellement dans toute la France.
"Un sens du rythme incontestable,une énergie et un charme de grande puissance… La performance est rare"(Le Figaro)
"Brillant de bout en bout"(le Parisien)
"Une artiste attachante, volcanique…Un coktail rafraichissant à déguster bien frappé" (Télérama)
Lou Volt nous enchante par son aisance, sa fraicheur, sa spontanéité et son talent (Pariscop)
Un one –woman-music show complètement loufoque(Le Figaro magazine)
Pour cette rentrée 2008, Lou Volt voit les choses en grand, elle revient entourée de 5 musiciens dans une spectacle musical co-écrit par Yves Carlevaris et Xavier Thibault. Le titre : "Lou Volt contre son orchestre".
Voici l'histoire...
Au cours d’un concert mouvementé une chanteuse écorchée vive, en butte à ses musiciens acharnés à lui nuire … craque, fond, se ressaisit… et triomphe !
Pitch : Un accordéoniste de bal hors du temps remplace au pied levé un musicien du groupe de rock actuel très tendance qui accompagne Lou Volt. Son irruption dans cet univers impitoyable de requins branchouilles va provoquer pagaille et zizanie … déstabiliser la star … et mettre en péril ce concert qui s’annonçait nickel chrome !
Claire Deligny à la basse / Julie Saury à la batterie / Antoine Hureau aux guitares / Frédéric Thibault aux claviers et Xavier Thibault à l’accordéon (6 membres survoltés du Grand Orchestre du Splendid’ ) … accompagnent une Lou Volt transfigurée par ses états d’âme d’idole en détresse .Tv scoop

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

My Interests

Music:

Member Since: 09/10/2007
Band Website: www.louvolt.com
Band Members: botox blues

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Influences: oui mon minou

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on