The Yellow Dogs profile picture

The Yellow Dogs

About Me

Les Yellow Dogs se sont formés en 1998. A la tête de la meute, au chant, aux guitares et harmonica, Nicolas Moret.
Leur répertoire comporte des classiques du genre de Robert Johnson, Muddy Waters, BB King, Steve Ray Vaughan ou encore T-Bone Walker
Le groupe ne néglige pas pour autant quelques "tubes" plus Rock comme "Sunshine of your love" des Cream, ainsi qu'un détour par la musique surf...et le Rockabilly d'Elvis...
Parmi les endroits déjà visités par les Yellow Dogs, citons le Gringo à Villars, le Saxo Jazz bar et le Diesel à Aigle, la Trappe à Bex, le Tacos à Lausanne, le Yukon, l'Elvis et moi de Fribourg, le Pont rouge à Monthey, le Harambee à Gryon, le Café de la Paix à Monthey, etc.

En 2006, le groupe subit quelques changements et se compose actuellement de :

Nicolas Moret : chant, guitare, harmonica
Marco Mayencourt : guitare
Thierry Maire : basse
Mathieu Aubert : batterie


Illustrations

My Interests

Music:

Member Since: 05/10/2007
Band Members:

Nicolas Moret Nicolas fut bercé dès son plus jeune âge dans le Gospel et le Blues, par un père musicien organiste. Dès son adolescence, il s'intéresa à la guitare et surtout au Blues. Il forgea ses premières armes au sein d'un groupe de bal nommé "Traffic" ainsi qu'avec d'autres formations de la région d'Aigle.
En septembre 1998, formation des Yellow Dogs avec la complicité de Marco Mayencourt, Davide Di Spirito et Patrice Quiquaz. Dès lors, l'aventure démarre sur les chapeaux de roues pour nos 4 musiciens, sur les routes sinueuses du Blues.
En juin 2000 Nicolas quitte ses acolytes pour un poste d'horloger à New York. Pendant 2 ans et demi, il va jouer et côtoyer le Blues électrique New Yorkais avec:
Popa Chubby, Big Ed Sullivan, Arthur Nelson, Adam Gussow, Johnny Jr., Frankie Paris...
Et le blues acoustique de :
Woody Mann, John Cephas et Bob Brozmann,
Pour lequel il a fabriqué tout spécialement une montre qui est représentée sur le Cover de son CD "Metric Time" sorti en 2003.
Janvier 2003, Nicolas rentre en Suisse et c'est avec une nouvelle énergie qu'il retrouve ses Yellow Dogs de potes.

Mathieu Aubert Son jeu de batterie est fortement influencé par le funk blues. En 1999, il commence à jouer avec Subsonic Family. Ensuite, il rejoint le groupe valaisan Ambre, tout en jouant avec ses amis aiglons de Klonk. Fin 2005, il élargit sa palette avec les Yellow Dogs.

Thierry Maire A fait ses premières notes dans le rock, avec une complicité musicale fraternel. En 1994 il forme son premier groupe "Résolution"(pop, française). Il rejoint le groupe rock "Kalderone" en 1996 pour une session studio avec quelques dates en Suisse romande. Après une pause musicale de quatre ans, il reprend la route en 2003 avec le groupe "Ambre" (pop/rock français). Au terme d'une répétition, il fait la connaissance d'un gars qui souffle dans un harmonica ! (Nico) et depuis 2006 accompagne les "Yellow dogs" sur les voies ferrées de la Louisianne...!

Marco Mayencourt C'est en automne 1980, date de l'acquisition de sa première guitare électrique, que Marco eut une révélation : ... un jour il jouera dans un groupe de blues. Après de nombreux projets tels que "Stegal" ou encore "new wibe", l'heure de passer aux choses sérieuses arriva. En effet à un croisement de sa route, Nicolas était là. Il lui prit sa guitare, l'accorda et depuis Marco réalise sa vision à chaque performance des Yellow dogs....


Influences:
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on