Avec aucun membre du groupe âgé de plus de 20 ans, il parait difficile de considérer ce quintet de San Diego comme des vétérans du Rock. Et pourtant ! My American Heart a déjà cinq tournées US nationales à son palmarès (dont les Warped Tour 2005 et 2007, Taste of Chaos, et Myspace Tour 2006) et un deuxième album fraîchement sorti de studio. Le chemin accompli en si peu de temps en dit long sur leur détermination et leur éthique de travail.
Innovateur et mature à la fois, leur nouvel album „Hiding Inside The Horrible Weather“ ne devrait pas décevoir les nombreux fans qui attendaient avec impatience cette sortie. Le groupe a pris son temps pour écrire ce second opus, mesurant les progrès accomplis ensemble. Nous avons tous grandis en tant que musiciens, et avons donc pris beaucoup de plaisir à créer et à nous exprimer sur ce disque. Nous avons franchi un grand pas depuis ‘The Meaning In Makeup’ explique Soliman, le front man.
Armés d’un nouveau guitariste (Matthew VanGasbeck, ex Downtown Singapore), le groupe à choisi à la production James Paul Wisner, (Underoath, The Academy Is, Dashboard Confessional…),qui les a poussé à expérimenter de nouvelles idées. Entre l’énergie des hymnes rock accrocheurs et les ballades acoustiques introspectives, le groupe a su trouver une nouvelle sensibilité pop très plaisante. „Hiding Inside The Horrible Weather“ est sans aucun doute un disque ENORME !
Fantasy Acoustic
Add to My Profile | More Videos
Boys Grab Your Guns Acoustic
Add to My Profile | More Videos