Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Member Since: 01/10/2007
Band Members:
---------------------------------------------------Les Combats, extrait de Switch On
----------------------Le combat de "super-pouvoirs", extrait de Switch-On
------------------------------------------------Les saccadés et les kékés, extrait de Switch OnL'ÉQUIPE ARTISTIQUE:------------------------------------------------T
HIERRY HUMBERT. MUSICIEN:Le pôle musical définit un espace de commande à partir duquel le musicien manipule l’action, déforme et amplifie les sons des instruments utilisés – saxophones, piano à pouce, Fender Rhodes, accordéons – à l’aide d’un matériel électronique.
Il contrôle la tension dramatique, la temporalité et le mouvement.
Ses interventions vocales, sorte de langage inventé, influent et commentent l’action à l’image des bulles de bandes dessinées. Les bruitages caractérisent la matière sonore des corps, telle la respiration, amplifiée et récurrente tout au long de la pièce.
La composition, proche des musiques de films, souligne une atmosphère : le saxophone crée la tension, l’accordéon la dérision, le piano dramatise, la guimbarde bat le rythme cardiaque…
------------------------------------------------------Extrai
t de Switch On------------------------CHLOE FAVRIAU & MARYLINE JACQUES. DANSEUSES:
L’écriture chorégraphique s’inspire du cinéma de genre science-fiction, du polar américain et aussi de la bande dessinée pour ses aspects caricaturaux et burlesques.
La recherche s’est articulée autour de situations et de personnages types :
Les scènes de combat, de métamorphose, l’androïde, les supers héros, le crooner, la femme fatale et diabolique.
L’écriture séquencée utilise certaines techniques cinématographiques dans sa relation à la musique : ralentis, arrêt sur image, retour en arrière…
La matière sonore conditionne et contrôle les déplacements et les états émotionnels des personnages pour signaler l’instabilité de leur identité, la dérision de leur existence et la dépossession de leur libre arbitre.Le langage chorégraphique explore des états de corps extrêmes à travers une approche impulsive et organique du mouvement : l’animal, l’automate, le féminin, le masculin, s’entrecroisent. La gestuelle tantôt brute, tantôt sophistiquée, brouille les repères.
Le travail théâtral associe un geste quotidien caractéristique avec une énergie, un état de personnage, une relation à l’autre, mais aussi avec l’impact de la voix et de la respiration comme vecteur d’émotion.
------------------------------------------------------------
-"Bande-Annonce"----------------------------------------LA RELATION DANSE ET MUSIQUE
fusionne dans l’élaboration et l’utilisation d’éléments fictionnels
comme le retour rapide, l’arrêt sur image, le ralenti, l’accéléré.
La musique contrôle la conscience des personnages, leurs excès,
leurs failles, leur construction.
----------------------------------------------Photographie: J-B Michel-------------------------Administration: E. Lacombe. Diffusion: Thierry Humbert. Communication et production: Constance Winckler. Relation Presse: Carine Hervé.
---------------------------Contact: [email protected]
Influences: Mangas, Bande dessinée, Science-fiction, Quentin TARENTINO, George ORWELL, Franck MILLER, Aldous HUXLEY
Sounds Like: Wim VANDEKEYBUS , Sidi Larbi CHERKAOUI...
Record Label: Unsigned