Nanan 2K profile picture

Nanan 2K

About Me


Née à TIASSALE en Côte d’Ivoire le 10 Février 1977 et d’origine Ivoiro/Ethiopienne, Nanan 2k a depuis son plus jeune âge découvert sa passion pour la musique, et plus particulièrement pour la percussion et le chant.
C’est depuis près de 15ans, que Nanan 2k à fait de sa passion, son engagement, et il s’est voué à son art avec force et persévérance
Ses premières inspiration sur rythme de musique traditionnel, ont ensuite évolués vers les tendances à la mode de la fleur de l’âge de l’expression orale avec le Rap, puis ont progressivement évolué vers le « Dance hall », « le reggae », le « Nayabingui », pour s’affiner ensuite avec le « jazz ».
En 1995, Nanan 2K faisait ses premiers concerts en Sound System au Centre Culturel Français à Abidjan, avec le célèbre Mc Claver YAMEOGO.
En 1996 il participe au Marché des Arts et Spectacles Africain (MASA) avec des artistes comme Negromorphing, Boby Djo, Ahmed Faras etc…
Puis avec ces mêmes artistes en 1996 et 1997 il participe à la Fête de la musique à la capitale.
A partir de 1998, Nanan 2K commence à évoluer vers son style nouveau, qu’il a développé et muri, et qu’il nous propose aujourd’hui.
A cette période, il prépare sa rentrée en studio et ce n’est qu’en Février 1998 qu’il va commencer les premiers enregistrements de quelques titres de son album.
En 1999, il rencontre Alpha Blondy qui lui propose alors de signer un contrat à sa maison de production « Jat Music ».Mais quelques mois plus tard, Alpha se sépare de KONE Dodo chef de la maison de prod, aux moments de la crise Ivoirienne, ce qui compromet et repousse alors la fin de cet enregistrement.
En 2001, il à fait une tourné à Bouaké, Yamoussoukro, Abidjan avec son groupe qui s’appelais à ce moment « JAH GAD », accompagné par d’autres artistes avec qui il évoluait à cette époque comme Naftali, Goudy Bround etc.
De 2001 à 2006 il enchaine les petits concerts dans les bars à Abidjan (le « Champignon », « Parker Place », le « Kingston », le « Jamaïcan City »)
Aujourd’hui, c’est un album composé de huit morceaux que Nanan nous propose, enregistré entre 2005 et 2006 aux studios KLI et DMB (Moussa Doumbia) à Abidjan.
En 2007, il rejoint le pays des hommes intègre pour faire la première partie de deux artistes Burkinabais (Alif Naba et Bumba Culture) à l’occasion du FESPACO en février. Ensuite a la Maison des Jeunes avec Hélène TASSAMBEDO il offre un spectacle qui à été très apprécié par tous.
Puis à l’occasion du Festival « Jazz à Ouaga », il donne un concert au bar le « Majestic ».

My Interests

Music:

Member Since: 30/09/2007
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on