About Me
I got my Myspace Layouts
from 123mycodes.com
Devally Inac, chanteur, auteur, compositeur est né à SA’A, petit village situé non loin de la capitale du Cameroun:" Yaoundé."Trois jours après sa naissance, Devally est enlevé à la maternité.
Lorsque sa mère le découvre, il est déjà trop tard.
Après maintes recherches et de nombreux témoignages, Devally est finalement retrouvé après plusieurs mois à des centaines de kilomètres de SA’A.Le jeune Devally se remet de cette mésaventure et s’épanouit. Très vite, il se passionne pour la chanson; il veut faire de la musique son gagne pain.
Il chante à la maison, dans les rues, dans les fêtes locales.
Sa mère, Choriste, consciente du potentiel vocal de son fils, l’incite à se présenter à des concours de chant.La chance n’est pas au rendez-vous!Son destin bascule, lorsque son chemin croise celui d’Isaac Woumba.
Isaac est sous la direction d’un groupe du nom de: "KAWTAL" il propose à Devally, alors âgé d’à peine 20 ans d’intégrer le groupe.
Il accepte avec joie, et, le succès est au rendez-vous.le groupe Kawtal devient très vite incontournable; il enchaîne de nombreux spectacles à travers le continent Africain.
la notoriété du groupe est telle qu’il est contacté par le réalisateur: Patrick grandperret, qui leur confie la tache de composer les musiques de son film: "le maître des éléphants". les succès s’enchaînent.
Pris par la tourmente du succès. le groupe se sépare.
Devally ne baisse pas pour autant les bras; il voit les choses en grand.
Il choisit de quitter l’ Afrique, s’installe à Paris et commence une carrière Solo.
d’où la naissance de l’album JAM NA, mélange de folk, de pop, de reggae, de salsa et de dance hall.
Devally chante l’amour, la paix, la justice et l’éveil des consciences africaines.
Devally ne perd pas le nord, il le conquit!
Avec ce premier album solo, Devally devient le chouchou du public, les jeunes filles le surnomment: Le Prince de l’Afro pop, l’Aigle blanc du sahel, D.I.S!
Actuellement en studio, Devally prépare la sortie de son nouvel album, dont vous aurez le loisir d’écouter le single en exclusivité sur cette page.
merci de laisser vos commentaires!