L’auteur compositeur toulousain puise son inspiration dans ceux qui font sa vie. Avec l'album "De la même espèce" sa voix chaude et singulière entraîne l’auditeur dans un voyage au c--ur des sentiments et de l’humain.Né en Algérie, Jean-Marie ALSINA n’a que 2 ans lorsque sa famille s’installe à Toulouse. Enfance peu banale d’un petit garçon, handicapé qui grandit et se construit avec sa différence.
Sensible à la musique, il est attiré par les Voix. Attentif aux rythmes et aux sonorités, il découvre le plaisir des mots avec Claude Nougaro.
A 16 ans, il écrit et compose ses premières chansons. Après un DUT carrières de l’information, déterminé à approfondir ses connaissances musicales, il prépare un DEUST de musique option écriture, à l’université.
Le hasard met sur sa route Daniel Balavoine. Cette rencontre sera déterminante dans sa vie d’homme et d’artiste en devenir.Premiers concours, premières scènes, premier album « Transe Lucide ».
Le single « Ma voix » sort en 1998 et marque un tournant dans l’écriture des textes et l’interprétation vocale. Les soutiens qu’il reçoit, favorisent la naissance de nouveaux projets. Année après année, ALSINA installe son style.En octobre 2006, sort l'album "De la même espèce". La ressemblance des hommes se dévoile au-delà des apparences physiques, linguistiques, culturelles.
En 12 chansons, ALSINA élargit notre regard sur l’être...
Achetez mes morceaux