Dj Zitroz profile picture

Dj Zitroz

About Me


Khalid Icame aka Dj Zitroz est né le 13 Février 1979 à Marrakech. Passionné de musique, il est l’un des fondateurs, en 1999, de Kamarstudios.
Formé aux styles de mix house et hip-hop, et à la composition et la production par un dj compositeur new yorkais, Zitroz co-signe un premier album de studio en 2000 ‘khala’.
Après des années d’expérimentations et de recherches entièrement dévouées à la creation d’un son marocain, il co-produit et compose Marrakech UnderMoon The Black Album, une ode électro-minimale qui prend sa source dans la musique de transe Gnawa.
DJ, compositeur, producteur, ingénieur du son, Zitroz affirme son style composé d’une touche africaine, sensuelle et ludique et de la rigueur électronique.
Zitroz explore avec cette même touch, les sons Minimal (dont il anticipe l’inventivité et la créativité dès 2000), House et Electro House, et se distingue par des sessions de plusieurs heures.
Entre Underground et Club, Zitroz multiplie les variantes avec toujours le désir de faire partager au plus grand nombre les dernières créations et les anticipations des inventions à venir.
En 2004 Zitroz signe Sultan House Remix inclus dans RASA EXOTICA III by Donna DCruz aux USA. (Remix de ‘Dance To The Groove’ by Antranig and Pons Sondos/Subliminal Records).

DJ Zitroz qui se produit sous la marque THE SOUND OF MARRAKECH, mixe la première fois en public au Pacha Le 13 Février 2005 pour l’ouverture des Cherry Sunday puis enchaine les dates de nouveau au Pacha avec Radio FG qui l’ invite avec Didier Sinclair (avec qui il multipliera ensuite des 'free' sessions au Maroc en 2005 et 2006) et Greg Di Mano.
Depuis, Zitroz enchaîne les résidences au Platinium à Skhirat-Rabat , à Marrakech (White Room, Théatrô - où il invite Andy Morris et Brice-prohibition-Paris), et à Paris (Vynil).
En 2006 et 2007, il mixe lors de nombreuses soirées privées et Zitroz est le soundesigner de nombreux événements où il multiplie les dates pour des publics internationaux ou des galas (une quarantaine en 2006, 25 à mi-2007) tout en conduisant le groupe Ouled Kamar au Festival des Musiques Sacrées de Fès. Auparavant, Zitroz avait présenté l’album et le son ‘minimal trance’ au public populaire et curieux d’Essaouira en 2006.
Il participe, au nom de kamarstudios à la tentative de fédérer les dj d’une part et les producteurs de musiques électro marocains d’autre part.
Zitroz s’est depuis quelques mois lancé à nouveau dans la production, house cette fois, toujours à la recherche d’un son universel ET Marocain, sophistiqué, ludique et groovy afin de prendre part à la création de The Sound of Morocco !

My Interests

Music:

Member Since: 26/09/2007
Band Website: www.djzitroz.com
Record Label: KamarMusic USA

My Blog

The item has been deleted


Posted by on