C’est une question qui demande à bien se connaître. Je pense être un bon vivant, voir un gros gourmand de la vie. Je suis donc un couche tard et à la fois un lève tôt. Ce qui me mène physiquement de temps à autre à de gros coups de pompe. Mais bon, la vie se mesure dans son intensité, et non dans la durée, alors quand je m’implique dans quelque chose, je ne fais pas semblant.Je suis un danseur interprète, qui a d'ores et déjà fait carrière et un chorégraphe qui veut se faire connaître avec la compagnie De Fakto. Mais je suis, surtout, un artiste avec une définition très précise que j’aime faire entendre. Nous devons avec humilité porter un regard sur le monde et la société.L’artiste se doit de trouver cette intelligence d’engagement qui permet l’écoute et la réflexion. Beaucoup en font un métier comme les autres. Je regrette que certains conçoivent la création comme un produit, qui a pour unique but:divertir les spectateurs. Le public mérite mieux qu’un traitement de consommateur que la télévision a pris soin d’éduquer. Je comprends bien qu’il est difficile aujourd’hui d’avoir des opinions sur tout et de prendre certaines positions sans conséquence, mais le problème d’aujourd’hui c’est: qui va le faire ?Nous sommes dans l’ère du « paraître ou ne pas être ». La politique est de facto neutraliser, ils sont tous comme prisonniers des médias, ils sont de vrais intermittents du spectacle, ils passent leurs temps a contrôler l’image qu’ils aimeraient avoir d’eux à la radio et à la télévision.Si personne ne dit rien qu’adviendra t-il de ce monde,et surtout de l’art qui décloisonne, qui ouvre, qui bouscule, qui dérange, qui permet aussi d’être garant de nos libertés ?Modestement je pense que ces artistes là peuvent beaucoup et j’en suis convaincu. Peace.
Ce fut un grand honneur de partager le plateau avec Juliette Gréco et Gérard Jouannest le compositeur et pianiste du grand Jacques.C'était au Festival Rencontresbrel 2008.
Voici le célébre dosier vidéo de la Cie De Fakto. Bon visionage les amis.
Voici le projet fou que nous allons créer en 2008 avec la compagnie Pietragalla. Trois mois de création pour une première en chine en aout au grand théâtre de Pékin. Ce spectacle sera accueilli dans le cadre des jeux olympique. J’avoue que j’ai la pression. Voici une petite photo que j’ai monté sur Photoshop ou on peu voir le théâtre en question et quelques croquis du futur projet fort et ambitieux de Pietra. A suivre …
Notre première de Marco Polo dans le Journal de TF1.
C'était le 16 Aout 2008 au Grand Théâtre de Pékin.