jl&ric profile picture

jl&ric

About Me


1960: j'ai 10 ans. Avec tous les copains du quartier on va voir au cinéma le film "les 7 mercenaires". Les lumières s'éteignent, la première image apparaît sur l'écran, et en même temps quatre accords fulgurants résonnent comme des coups de poing en plein visage, suivis d'une mélodie extraordinaire tandis que le générique se déroule.
A un moment, le nom du compositeur s'affiche: Elmer Bernstein, un nom qui allait rester gravé dans ma tête.C'est la révélation. C'est décidé, je vais m'inscrire aux cours de solfège, parce que moi aussi je veux créer de la musique. Pendant 10 ans, je vais en baver, et au bout du compte, je n'ai jamais réussi à terminer.

S'ensuit un grand trou de 28 ans, jusqu'à ce que je découvre en 2002 que les ordinateurs savaient imiter les orchestres. Alors je m'y suis mis, et depuis, j'essaie de rassembler ce qu'il me reste en mémoire pour bricoler des trucs sans prétention, juste comme ça, à titre de loisir.

My Interests

Music:

Member Since: 9/26/2007
Influences: D'abord les classiques, Bach et Beethoven en tête, suivis des romantiques Berlioz, Tchaïkowsky, Dvorak et d'autres, puis plus proches de nous, Ravel, Debussy... Puis, les grands compositeurs pour le cinéma des années 60 à 80: Elmer Bernstein, déjà cité, Bernard Hermann, Jerry Goldsmith, Dimitri Tiomkin, Alex North, Ennio Morricone... Du jazz aussi, surtout moderne: Pat Metheny, Lee Ritenour, Winton Marsalis, John Abercrombie, le regretté Michel Petrucciani, etc... Sans oublier ce génie que fut Frank Zappa...
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on