Nous contacter :
[email protected]Lise Amiot : Chant, clarinette
Nicolas Magnes : Slam
Erwann Duneaud : Chant, Guitare, compo
Pascal Coupez : Saxophone, clarinette
Brice Demay : Clavier, Kawaï
Bertrand Joyeux : Basse
Gaspard Guerre : Batterie, compo (clavier)
Oliv' : Technicien "Son"
Arnaud Basset : Technicien "Lumière - Vidéo"
Athys De Galzain : Réalisation de la Vidéo
Florian Debu : Montage de la Vidéo
Les deux acteurs :
Adélie Chéry : la petite fille
Phil Tanoh : le vieux sage
Alexandre Bartos : Compositeur ("bande son" d'introduction du spectacle)
Jérôme Montel : peintre (tableaux scénographie)
Nos proches...
**HISTOIRE DU GROUPE :
L’aventure du groupe « Quand on n’fait qu’un » commence le 30 juillet 2004 dans le département de la Creuse (23), où 5 jeunes musiciens se rencontrent pour échanger en musique.
Après 3 ans d’apprentissage musical, le groupe immortalise ses compos en enregistrant une première "démo" en studio nommé « Solstis » (2007). « Solstis » est une "démo" de « rencontre », où les musiciens ont pu s'exprimer sur des morceaux rock, reggae, ska, rap, jazz, électro… Cette "démo" révèle aussi l’engagement du groupe et sa sensibilité quant au devenir de notre planète…
Qu’allons nous laisser aux générations futures ??
Après avoir réalisé une quinzaine de concerts essentiellement sur les scènes limousines, de nouveaux visages sont venus se joindre à la troupe.
En août 2007, « Quand on n’fait qu’un » est alors constitué de 9 membres et se lance dans la composition d’un Concerto « rock classique électro ». Celui-ci a pour fil conducteur « la création de notre univers », partant de "l'avant-Big Bang" (l'Oméga) jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre (l'Alpha).
Depuis, une vingtaine de concerts ont eu lieu et la formation a évolué, le groupe est aujourd’hui constitué de 7 musiciens.
Quant au « Concerto », il vient de donner naissance à un Spectacle Son et Lumière (vidéo) qui s’intitule
« Concerto pour un souvenir, Voyage au cœur de notre univers ».
**LE SPECTACLE SON ET LUMIÈRE (VIDÉO) :
Partant de l’avant Big Bang (l’Oméga) jusqu’à l’apparition de la vie sur terre (l’alpha), «Concerto pour un souvenir» est un voyage dans l'espace et le temps. Il souhaite partager un émerveillement sur le long "voyage" de la matière dont nous sommes quelque part "tous" les enfants.
Durant le spectacle, le groupe interprète une musique parsemée d’ambiances classiques où se rencontrent rock, progressif, slam, électro…. Dix mouvements ont été composés pour flirter avec l’histoire.
Quant à la vidéo, elle accompagne de façon presque permanente les différents mouvements musicaux. Elle met en parallèle des images d’astronomie (archives de la Nasa) et une fiction :
"Une petite fille observe le monde d’aujourd’hui, le désaccord entre l’Homme et la Nature lui saute aux yeux, choquée par ce qu’elle voit, elle verse une larme. Guidée par un vieux sage, elle part alors pour un voyage initiatique incroyable. Remontant plus de 14 milliards d’années en arrière, elle suivra le fil du temps pour apprendre et comprendre l’histoire de l’univers !"
« Concerto pour un souvenir », les éléments cherchent à communiquer, à nous rappeler leur chemin. En musique, en paroles, en images, l’univers se pose devant vous, le temps d’un rêve, d’une histoire...
A bientôt dans un ciel étoilé…