JEAN MARIE K profile picture

JEAN MARIE K

About Me


Retrouvez Jean-Marie K
tous les dimanches matins
de 06H00 à 07H00
Dans CLUB FG 98.2 FM

JMK alias Jean-Marie K, ou l’histoire extraordinaire d’un griot électronique….
3 initiales qui en disent énormément sur l’artiste : un Jean qui se Marie parfaitement avec le K des Klubs. Homme de nuit, il débute en 1988 à Paris en tant que dj avec Laurent Garnier au Théâtre l’Européen. Un début prometteur pour la continuité de sa carrière. Depuis ce soir-là, Jean-Marie K écume les clubs de France et internationaux. Présent sur les podiums de défilé de mode de haute Couture de Jean Louis Scherrer où il collabore avec le styliste de Stéphane Roland, ainsi que pour le talentueux Zuhair Murad, le styliste Fashion d’origine libanaise. Producteur depuis ses débuts, ses titres sont produits sur des labels étrangers en Allemagne (AquaticPlant) et au Pays-Bas chez XS-Records. Son fameux titre “u can’t stop Me” a été sur de nombreuses compilations en Europe dont le mix de Miguel Migs sur NRK 24TH Street Sounds.
En 2002 et 2003, RFI fait appel à lui pour le Jury Concours RFI Electro avec comme président Ludovic Navarre (St Germain) et Laurent Garnier. Il fait également la sélection de la compilation du concours RFI « Datcha Studio » volume 1 & 2 avec son acolyte dj Numkat.
En 2004, il mixe la compilation After FG volume 2, une compilation mixée de référence pour les fans de musique électro.. Dj Résident sur la seule radio réunissant plus de 70 djs français et internationaux, Jean-Marie K tient sa résidence depuis maintenant 8 saisons. JMK est un dj de c--ur avant tout, il se produit partout en Europe ainsi qu’à Tahiti, Miami, New York, Shangaî, et également sur de nouvelles scènes émergentes, artiste insolite pour événements insolites : du Maroc (Résident au Platinium) et au festival de Chefchaouen, en passant par la Bosnie à pour la première soirée Electronique juste après la guerre en 1997 dans la gare centrale de Sarajevo, il vogue ainsi entre les différents clubs d’ Athènes, St Petersbourg, Berlin, Bruxelles, Kiev, Lubjana, ou Budapest.
Pionnier de la musique électronique en France mais aussi en Croatie il y mixe depuis 1996, et comme il aime le dire : « Le Public Croate est le meilleur public du Monde ». Il vient de fêter ses « 10 Ans d’Amour avec la Croatie dans le prestigieux club l’Hacienda .
En 2005 et 2006 grâce à la Télé Croate qui le choisit comme Dj du Festival du Film de Sarajevo Jean-Marie K revient à Sarajevo. Aujourd’hui, dj, producteur, responsable du label FG Recordings, Jean-Marie K continue d’apprécier la Musique eapporte sa touche tribale dans le milieu électronique. Un artiste à part qui a contribué au succès des Dancefloors FG vendu à plusieurs milliers d’exemplaires aux côtés du Directeur Artistique d’FG dj Radio Didier Sinclair et de toute l’équipe de la radio . Jean-Marie K c’est le dj qui se trouve en Haut de l’affiche, sans jamais prendre la grosse tête !
Celui qui traverse le désert est le Maître : JMK alias Jean-Marie K ou l’histoire extraordinaire d’un griot électronique….
© Fran Ma Kuisse…


Croatie - Hacienda 09 08 08 - Jean Marie K
envoyé par burnstudio
Croatie - Hacienda 09 08 08 - Jean Marie K
envoyé par burnstudio
bosnie mostar jean marie k
envoyé par burnstudio
Bosnie Tuzla jean marie K
envoyé par burnstudio

My Interests

Music:

Member Since: 9/24/2007
Band Website: www.jeanmariek.com
Sounds Like:

10+1 years of love with croatia
selected and mixed
by Jeanmarie K
2008

Ten years of love with croatia
selected and mixed
by Jeanmarie K
2007

After fg vol2
La compilation mixé
de l'émission AFTER FG
de Jean marie k
sur radio fg
2004

Datcha studio vol1
compilation du concours RFI
2002

Datcha studio vol2
compilation du concours RFI
2003

Morning beats vol2
The african trail
selected by jean marie K
2002


Record Label: Megaphone Records
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on