RAS : Retour Aux Sources profile picture

RAS : Retour Aux Sources

My Interests

Music:

Member Since: 23/09/2007
Band Members:



Est né le 2 juin 1984 à Versailles et a grandi à Plaisir (78) dans la cité du Valibout.Bercé par le Hip-hop dès son plus jeune age, DIOXYNE commence à raper en 1995. Il forme son premier groupe « JY » avec son pote Jessy. Véritable passionné, DIOXYNE s'approprie diverses disciplines de la culture hip hop en s'exerçant à la danse, au Deejaying et naturellementà la composition musicale. A l'age de 17 ans, DIOXYNE enchaîne les freestyles avec son pote Limsa et intègre un an plus tard un autre membre : Nino Black . Suite à cette rencontre nos trois partenaires décident de former un groupe : « le Val Darkness ». Après plusieurs apparitions en concert et quelques rencontres essentielles avec d'autres artistes, DIOXYNE et Nino Black fondent un collectif rassemblant plusieurs styles musicaux dans un seul noyau dur : « 78 COMMANDO'Z ». Après réflexion et reconstitution du groupe avec d'autres membres, le collectif se renomme finalement « DARKNESS ».Le crew ainsi constitué enchaîne alors concerts, festivals, show case et compilations.En 2006, DIOXYNE décide, pour la première fois d'entreprendre un voyage vers son île d'origine : la Réunion. Après quelques apparitions en radio et concerts, il rencontre JAH-IRO et SKIZO ; donnant ainsi naissance à une collaboration musicale.


Est né le 24/05/85 à Longjumeau (91) et grandit dans la banlieu Sud de Paris. Initié au rap par « Snake » (un des mem­bres du groupe « Black trio » qui aura un rôle de coach), SKIZO commence à raper à l'âge de 12 ans au sein d'un groupe de 4 personnes appelé « Som­bre Héro », à cette époque son nom de scène est « Crazy ». C'est à l'âge de 15 ans (lorsque le groupe split) que « Crazy » devient «SKIZO » et marque ainsi ses débuts en solo. Il intégre alors en parallèle le crew « Black Mafia » (composé, entre autre, de Tyron, Kyser & Spike). Après quelques enregistrements, plu­sieurs scènes s'enchaînent, telles que des fêtes de la musique ou encore de la jeunesse.C'est lors de son arrivée en 2004 à l'île de La Réunion, qu'il se consacre à l'écriture de textes en solo. Son par­cours commence à se dessiner grâce aux différentes scènes qu'il fera en dis­cothèques, ou pour divers évènements (notamment le championnat du monde de surf à St Leu). RFO l'invite à plusieurs reprises dans l'émission de radio « Runvibes ». Inspiré par des artistes tels que Busta Flex, Daddy Lord C ou encore Snake, il se dirige aujourd'hui vers un rap plus conscient tel que celui de Sinik et de ses textes impliqués.Sans engagement pour une cause pré­cise, SKIZO essaie dans chacun de ses textes de faire passer un message, de décrire son environnement et sa vision des choses, laissant place à une impli­cation totale dans son art.


Est né le 25 Janvier 1983 à St Denis de la Réunion. A l'âge de 6 ans, JAH-IRO débute dans le groupe « Koing chine » (crée par un de ses oncles et composé principalement de membres de la famille). Après un séjour de 5 ans en métropole, JAH-IRO reviens à la Réunion et s'intéresse de plus en plus aux style « Ragga et Reggae ». Il commence alors à toaster avec ses potes pendant son temps libre.Suite à diverses expériences, de nouveaux objectifs se mettent en place pour JAH-IRO. Il crée la fraternité « KER MARON » avec ses dalons Dj Dan et David « DDP ». S'en suit en 2006 la sortie officielle de la mix tape KER MARON et la participation à de multiples compilations et featuring.JAH-IRO enchaîne alors concerts et sound systems afin de communiquer sa passion à travers un message universel : paix, amour et tolérence.





Type of Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on