..
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
June ashesUne énergie, brute.
Une force, toute une vie, en lutte.
Un son gras qui percute
(Un son gras qui explose?
"Je suis chiante." "Ouai, ça doit être la ménopause.")Je voulais parler de ses cris.(Ses cris m'abîment.
C'est si vrai, si juste, si haut, si bon... un crime)Le mot cri ne me satisfaisait pas. "Il doit bien y en avoir un autre. Un mot qui irait mieux que "cri"", ai-je naïvement pensé. J'ai cherché. Ne trouvant pas, j'ai ouvert mon dictionnaire des synonymes : "cri: très général, se dit de tout son perçant que lance la voix. Exclamation est plus partic. ; il ne s'applique qu'à un cri subit de douleur, de surprise, d'indignation.
criailler". C'est peut-être bien la première fois que mon dictionnaire des synonymes me lâche. Tant pis. Se sera donc le mot cri.Un cri, droit dans les tripes,
de louve à louve, de tripes à tripes.Je connais cette fille. Elle déborde d'une sensualité qui se connecte à la mienne : brutale, énorme. Mais tant que je ne l'aurai pas vu sur scène, je resterai incapable de faire le lien avec cette autre sensualité, que sa voix porte, dont ses chansons me berce. Je ne l'ai toujours pas vue jouer et je ne connais pas le titre de ses chansons. Il y a des gifles qui se perdent...Libérée, elle peut enfin déchaîner.
Juste ici, juste là : la beauté.
Anna Schimchowitsch