About Me
Passionné de musique depuis son plus jeune âge et ayant pris des cours de solfège, c’est à l’adolescence qu’est né son engouement pour la sonorisation et l’éclairage.
Il commence à l’âge de 15 ans à organiser et animer des soirées disco, modestement au début, puis avec de plus en plus d’ampleur au fil des années. En même temps il continue ses études dans le but de devenir, un jour Eclairagiste. Il s’intéresse également de plus en plus au métier de Disc Jockey.
C’est en 2000, qu'il trouve son premier emploi en tant que Light Jockey Eclairagiste dans la discothèque ‘’Le JOKER‘’ à Kehl, en Allemagne, où il travaillera jusqu’en septembre 2001. Durant cette période il fait également ses premiers passages aux platines, puis organise ses premières soirées éléctro house dans une autre discothèque ‘’le BIG ORANGE CLUB‘’ à Kehl, où il mixera à plusieurs reprises sous le pseudonyme de D.J Carmona. Il se spécialise également dans la musique électronique, techno, house.
Septembre 2001, il quitte ‘’le JOKER‘’ pour travailler dans une toute nouvelle Discothèque techno, en Lorraine, ‘’le ZORN‘’ à 10 Kms de St Avold. Il débute dans un premier temps, en tant que Light Jockey, au cotés de DJ Kryst-off le propriétaire des lieux, puis à partir de janvier 2002, il obtient son premier CDI, en tant que Disc Jockey, résident de la deuxième salle du ZORN le CLUB sous le nouveau pseudonyme de D.J K- JAM. Il se met alors au HIP HOP et au R&B, pour les besoins du travail. Il y restera encore 1 an jusqu’à la fin de l’année 2002.
Début 2003, il revient en Alsace où il commence à travailler en tant qu’Eclairagiste Intermittent pour France 3 ALSACE, il intègre également une association de DJ's sur Strasbourg avec laquelle il organise diverses soirées en Discothèque, de Strasbourg, à Mulhouse en passant par l’Allemagne. Dans la même année il trouvera un poste de responsable dans un petit bar à ambiance musicale à Haguenau où il mixera le Week–end et y invitera d’autres DJ’s faisant partie de son association à venir mixer. Il y travaillera jusqu’en fin décembre 2003, tout en continuant d’associer son travail d’Eclairagiste Intermittent et les soirées avec son association.
Janvier 2004, il stop tout pour reprendre son ancien poste en tant que DJ de la seconde salle de la Discothèque ‘’le ZORN‘’ en Lorraine, avec d’autres responsabilités.
Juin 2004, il arrête de mixer au club pour intégrer la salle principale du ZORN en tant que DJ résident, ainsi il revient à l’électro, à la dance et au hands up. Le patron DJ Kryst-off ayant repris une deuxième Discothèque ‘’La CRYPTE’’ à Avricourt, ne peut plus assurer à 100% le poste de DJ au Zorn. James Scott devient alors son bras droit, en s’occupant de la communication, de l’infographie et en parties des soirées à thème pour les deux Discothèques. Il mixera aussi à la Crypte pendant plusieurs mois les mercredis et jeudis soir.
Durant l’année 2006, il s’essaye à la production musicale, sous le pseudonyme ‘’James Scott’’. DJ Kryst-off, lançant son propre Label de musique électronique ‘’Lochness Records’’. James Scott à la chance de faire avec lui un remix de l’une de ces production qui sortira sur la compile ‘’Hard Techno 4’’. C’est un domaine dans lequel il cherche toujours à ce perfectionner, afin de produire des sons de qualité.
2007. Tout en assurant toujours son poste de DJ au Zorn, il travail également sur le quatrième projet de DJ Kryst-off. Le Nexus à Surbourg en Alsace, anciennement le Métro, après l’avoir complètement rénovée et transformée, il quitte le Zorn et commence en tant que dj résidant dans cette nouvelle discothèque au design innovant, ou il adopte un style musical électro house dance et r’n’b, en mêlant des nouveaux tubes radio et des gros standards indémodable, L’ambiance y est super festive et vous pouvez le retrouver tous les vendredis, samedis et veilles de fêtes.