About Me
Issue d'une famille d'artistes, à l'adolescence Rajel bazarde les études et s'engage sur la voie d'auteur compositeur interprète.
Son "dada" ? Les mots, leurs sonorités, leurs accents et la technique vocale (une spécialité qu'elle transmet). Pour cette ambidextre, le maniement de la langue française est un jeu auquel elle se consacre "sans compter". Elle a écrit plusieurs ouvrages: un recueil, des nouvelles, sketchs, pièces de théatre chansons.. Tout d'abord, elle fréquente le milieu du rock : elle y reconnaît son énergie. Puis c'est au tour du blues, jazz, latin, trad et toutes les musiques actuelles dans lesquelles elle s'immerge par curiosité, amour et passion pour la musique. Sa route croise moulte personnages. Une équipe de comédiens, elle suit 3ans de cours d'art dramatique, interprète quelques auteurs célèbres: Anouilh, Cocteau, Molière, Guitry, Grumberg etc. et intègre théâtralisation dans tous ses spectacles. En 2001 et 2002, elle anime une scène "slamdespoètes" dans une petite ville du 47 et, débarque-embarque, Toulouse 2003. Cette artiste venue d'1 autre ailleurs, un soir, pousse la porte du Clandé. Igor le MC de la scène slam l'y surnomme: Grande Prêtresse du Slam, ce qui a le don de la faire sourire car l'abréviation est GPS, et comme chacun le sait quoi de plus simple pour (re)trouver sa direction... Ainsi fait, merci Igor ! Aujourd'hui, elle ne se consacre plus qu'aux mots, uniquement les mots ; avec sa voix, un instrument précieux, son instrument qu'elle manie avec beaucoup de sincérité.
Elle anime aussi des ateliers slam suivi de scènes ouvertes, et pour ce faire, travaille avec médiathèques, MJC, collèges, lycées, associations et festivals (work shop).
Les voyages forment la jeunesse ? Alors Rajel ne vieillira sûrement jamais, car elle est dans l'expérience, les rencontres, la curiosité, l'envie et la différence.
A ce jour, elle travaille avec Cyril Gourvat, musiciens-compositeurs
: Piano/Synth/guitare/électro et samples
le spectacle s'intitule: « intim' poetic urbain »
Rajel c'est, comment dire... du lyrisme : elle te soulève !Voilà ce quelle dit d'elle:
"Borderline entre le parler et le chanter,
- Y'en a qui parlemente, moi je parle chante! que du bla bla..
CYRIL GOURVAT assemble tout son univers musical au mien
et ça devient: intim' poétic urbain.
Egalement connue de la scène slam,
l'on m'y surnomme GPS Grande Prêtresse du Slam." ..