Member Since: 13/09/2007
Band Website: www.poingfinal.com
Band Members:
Influences: DAI- Y&O- BEATUME- WC- WEST COAST CONNECTION- ICE CUBE- BONES TUGS- WU-TANG-MOBB DEEP-COMMON-SNOOP DOGG-FUNK MASTER FLEX-GRAND MASTER FLASH-EASY E-JEDI MIND TRICKS-MACH 10-BIG L-EMINEM-JAY Z-CYPRESS ILL-FABE- LA SCREED- NOTORIUS BIG- THE GAME- 2 PAC- BRASCO- DIN RECORDS- MES DARONS- MA FEMME- MA SISTA- KUSTOM KULTURE- LE OLD SCHOOL- NTM- IAM- TWISTA- JAMES BROWN- NINA SIMONE- LES JACKSON 5-MARVIN GAY ET TOUT CE QUI ME FERA AVANCER !!!!!BIG UP A TOUS CEUX QUI NOUS SOUTIENNENT ET CEUX QUI NOUS SOUTIENDRONT... PEACE AND RIDE HARD !!!!!J'AVANCE ET J'EVOLU EN CONTEXTE EXIGU, EXACTE EST MA VERTUE TEMERAIRE TEL LE BARBU !!!!!!!!HIP-HOP REST IN PEACE
Sounds Like:Loin des clichés véhiculés par les médias et les videos clips, le Lowriding n'est pas une passion futile.
Il' s'agit d'une culture influente qui a laissé son emprunte artistique et idéologique dans de nombreux domaines.
Né dans les années 3O en Californie, issu de la tradition mexicaine, ce mouvement fut le symbole artistique de la lutte des minorités contre le pouvoir écrasant d'un état conformiste et raciste. Ses racines politiques se sont très vite étendues à toutes les ethnies de la rue et il représente à présent un moyen d'expression des classes prolétaires urbaines.
En effet la customisation des véhicules poussée à son paroxisme apparait comme un cri de révolte contre les inégalités sociales: L'art du Lowriding reflète un style de vie, celle de la rue et de sa réalité qui conduit les hommes à tenter de sublimer le quotidien pour échapper à sa dureté... Voila l'essence du Lowriding.
L'art du Lowriding s'exprime via l'automobile et les vélos aux designs sculpturaux mais le Lowriding rayonne aussi sur l'art du tatouage, de la peinture, du dessin ou encore sur la musique.
Si il n'est pas étranger au phénomène des gangs, puisqu'il utilise les mêmes codes inspirés de la rue, il est aussi un formidable facteur de cohésion au sein des ghettos et joue un rôle social et éducatif certain. Les grands clubs de Lowrider se doivent de participer à la vie sociale de leur quartiers et communautés en organisant par exemple des meetings à des fins caritatives.
Le Lowriding a donc comme tout art urbain son coté sombre et son coté positif et il est une culture à la fois traditionaliste et en perpétuel renouvellement... les pieds encrés dans les réalités de nos rues.
Il convient de finir en citant un homme infiniment respectable dans la communauté Low, Julio Ruelas fondateur du DUKE'S C.C(l'un des premiers clubs , fondé en 1962)
"Le Lowriding est plus que la simple notion de fierté. La Fierté vient quand vous avez réalisé une magnifique voiture, le Lowriding est diffèrent de cela, car nous le faisons pour supporter notre culture(notre culture de rue),nos frères, et le future qui conduira à créer une nouvelle génération de personnes qui connaîtra l'art, comprendra la culture, respectera les racines et leurs traditions, et qui les chérira avec dignité"
Record Label: MC et Manager du groupe POING FINAL, Chopper rider
Type of Label: Indie