Est un jeune artiste des Yvelines, mais avant toute chose c’est un artiste Hip-hop avant-gardiste.
En effet depuis son plus jeune âge le Hip Hop fait presque partie de son éducation, c’est surement même une partie de sa culture.
Bercé par la musique que ses aînés écoutaient et pratiquaient, c’est très rapidement qu’il s’intéressa au milieu musical dans son ensemble, pensant que toutes les musiques sont à écouter, il peaufina sa culture musicale. Électriquement, il se lança vers l’âge de 12 ans dans le Hip-hop, dans la production musicale, mais rapidement dans la même année son talent pour l’écriture et l’improvisation se fit remarquer.
C’est ainsi qu’avec « ses potes de la Streets » (comme il les appelle) il investi le milieu Rap underground où il fit ses premiers pas en clash et en Freestyle dans le 78, 94, 75 et 91. Parfois brouillon, parfois excellent, il évolua dans ce milieu à la recherche de son flow de sa technique, en ayant soif d’apprendre. Dans la même période, il forma plusieurs groupes qui se sont éclatés ou n’ont pas donné suite. Plus tard, il trouva enfin son groupe en 3 de ses camarades : Chien-sal – Chakal –Toussain et formèrent le groupe VODOO connu sous le blason « VOD2O ». Comme dans un Centre de formation, il Prit du galon de l’assurance au sein de son groupe. Son charisme de leader le pousse à travailler constamment, si bien qu’à coter de la musique de son groupe il entreprit de travailler en solo.
Son environnement Musical, est très Hardcore, Conscient et égo trip. Considérant que le rap est un moyen d’éveiller une communauté. Il voit le Rap comme un diffuseur de message, un journaliste, et aussi un moyen de divertissement festif pour oublier les soucis quotidiens du quartier et de nos vies. On peut très bien imaginer ses influences comme : La Brigade ( qu’il côtoya ) ,Nas , Mobb deep , Lunatic , Lino ( Arsenik ) , Médine , Rakim , KRS one , Ice Cube , la Mafia k’1fry Et plein d’autres…Un Mot pour définir GYS « Perfectionniste ». Toujours à la recherche du progrès, ce rappeur Multi flow est à ne pas perdre de vue, Sous Peine de passer à coté d’une vraie révélation artistique. En septembre 2008, Gys sort sa première net-tape intitulée Veni, Vidi, Vici, le 24 janvier 2009, il récidive avec Violence Orthografik. Avec son deuxième projet, Gys compte bien s’affirmer !!