Robert Bracali profile picture

Robert Bracali

I am here for Friends

About Me


Producteur.(Free-Label).ROBBYPROD
Auteur,compositeur,musicien,arrangeur,réalisateur.
Production - Auto production, studio d'enregistrement et de tournage de clip vidéo à Draguignan dans le Var.
Nous réalisons nos propres clips "Adobe after effects-Combustion, pour les effets spéciaux et Maya et 3dsmax pour les animation 3D."
Prochainement, ouverture d'une page " Myspace Music" avec nos nouvelles prods.
-----------------------------------------------
Petite bio non exhaustive au gré des souvenirs.
Les années 70/80 : Arrivée à Paris en 1975 comme musicien"batteur de Pierre Groscolas-Philippe Timsit-Chris Watt-Francoise Hardy-Côte Ouest ect..." Choriste studio "Claude François-Mike Brant-Michel Sardou ect...", je franchis la porte du showbizzzz avec un premier contrat d’artiste chez Flèche (Claude François) carrière écourtée suite à la mort tragique de l’idole. La suite, un certain nombre de disques enregistrés sous divers pseudos, chez Polydor, Carrere, Polygram, Sony, Warner ect…..
Les années 80 : Supers souvenirs, j’intègre la maison de disques TREMA ( Merci Eric Montana) avec comme producteur Jacques Revaux et Régis Talar. Là, j’apprends vraiment le métier aux contact de la big vedette maison Michel Sardou.
C'était les années 80, le début des radios FM et de superbes rencontres (Jean-Jacques Goldman, Daniel Balavoine et tant d'autres)nous écumions la France avec nos chansons et nos crises de rire). Après Trema, quelques voyages à Los Angeles pour des productions French-Touch (de l'époque)avec mon ami Steven Johnson.
De retour à Paris je me colle à la dream team du studio de Milan dirigée par un des hommes remarquable de ce métier, mon cher Jean-Paul Malek. S’en suivent diverses prods pour plusieurs artistes sous le label "Red-Cat"Nombre conséquent de tubes et enfin la création d’un groupe « ISIX ». Début 90 nous produirons un autre groupe « La Movida » qui avec l’album Gypsy-Dance fera un carton et restera plus de cinq semaine dans les 25 premières places du top album.
Puis ce seront les années bunker, en solo dans mon studio, sur des compositions pour la TV, (Pub et génériques)ou des musiques de cours métrages.
Aujourd’hui, loin de Paris et de la pression, bien au chaud sous le climat Varois, je continue à produire des artistes, et de signer sous des pseudos"Histoire d'être tranquillou", quelques prods dance avec des potes Italien.Je fonctionne uniquement aux coups de coeur et j’ai retrouvé une complète motivation.

My Interests

I'd like to meet:

Des êtres humains.

My Blog

The item has been deleted


Posted by on