Mi Alma (« Mon âme » en espagnol) est un trio acoustique ( voix, guitare, bandonéon ) qui cultive son imaginaire musical dans le riche terreau des musiques populaires ibériques, américaines et bretonnes.
Pour son premier album, Mi Alma a choisi de chanter les vers du poète chilien Pablo Neruda, chantre du continent et du peuple sud-américain.
Principal espace de recherche musicale, le recueil de poèmes de Pablo Neruda Los Versos del Capitán (Les Vers du Capitaine), est une oeuvre secrète d’amour écrite en exil en 1952, ode enflammée et charnelle à la fiancée du poète, Mathilde Urrutia.
En 2008 et 2009, Mi Alma a réalisé notamment les premières parties de Moriarty , de Lo'Jo et du groupe argentin Cuarteto Cedron .
Mi Alma prépare actuellement la réalisation d'un album dix titres.Mi Alma sortira son premier album à la fin de l'année 2009.Vous pouvez d'ores et déjà nous soutenir dans ce projet en commandant par avance notre disque grâce au bon de souscription à télécharger ci-dessous.Le prix de vente à la souscription a été fixé à 12€ (+1€ de frais d'expédition par disque).Télécharger le bon de souscription en cliquant sur le lien mi-alma-bon-de-souscription
Pour cet album, Mi Alma a invité à les rejoindre dans leur univers musical
le temps de quelques titres le percussionniste Jérôme Kerihuel, (Jean Louis Le Vallégant, Didier Squiban), le clarinettiste Franck Fagon (Diwall, Dizano Trio, Yao, Maubuisson) ainsi que le chanteur Yann Fuentes.
Participation au Festival Chorus des Hauts de Seine - Carte blanche à Moriarty -
Brouilleurs de piste confirmés, les cinq acolytes de Moriarty poursuivent leur petite révolution acoustique et pacifique au Magic Mirror lors d’une soirée de clôture exceptionnelle.
Ils invitent des artistes qu’ils apprécient pour chanter leurs rencontres aux frontières lointaines de leur vaste imaginaire. Une collection de sons et de petites histoires sorties de valises jaunies par le temps et trimbalées dans des terres inexplorés. Ne manquez pas cette diligence bondée qui partira un soir de la Défense pour nous emmener aux confins de Moriartyland. Et bon voyage !
Création Moriarty & Friends
* 1e partie: Carmen Maria Vega
Paris - Parvis de La Défense -
Village du Festival / Magic Mirror..
"Mi Alma c’est la rencontre providentielle entre une chanteuse à la voix chaude et à la gestuelle lancinante (...) et un guitariste compositeur au jeu sensible et nerveux (...). L’interprétation de Sarah Floch est extrêmement touchante, sensible et lumineuse. La guitare de son complice, Yann Simon, accompagne l’ensemble par des accords plaqués ou grattés, tout en nuances. Hymne à la joie ou à la tristesse et la mélancolie, la prestation de Mi Alma emporte le coeur et l’âme du public dans les méandres et les circonvolutions des mots de Néruda. (...) Avec acuité, Sarah Floch interprète et sublime, par une gestuelle volontairement lancinante, répétitive, qui apporte une émotion étrange, puissante, à la fois contenue et intense, les paroles poétiques de Neruda. Le public ne s’y trompe pas. Il s’émeut et partage une poésie universelle, qui bien que chantée en espagnol, jaillit et transpire des textes du poète." (Ouest France)