About Me
Depuis quelques années déjà , on assiste sur la scène de l'échiquier mondial à l'émergence d'une nouvelle identité commune : lorsqu’on parle de l'Europe, les premiers mots qui viennent sont constitution, économie, parlement, économie... Mais qu'en est-il des arts, et plus particulièrement de la musique ? Peut-on parler d'une musique « traditionnelle » européenne, alors que l'origine même du nom d'Europe est eurasien ?C’est à la recherche de cette identité métissée, KARMINN se propose d'aller au-delà même des frontières du vieux continent : le but du trio n'est pas de procéder à un travail d'inventaire ni à une restitution fidèle des différents patrimoines musicaux européens.
Ce projet est né de l'envie d'apprivoiser ces musiques traditionnelles, de les ressentir au plus profond de soi et d’en saisir l’universalité.
Allier la mystique des légendes scandinaves et l'univers onirique irlandais à la sensualité du monde ibérique, à l'âme émotive des peuples slaves ou aux rythmes endiablés des Balkans... C'est un peu comme se faire rencontrer une Bulgare, un Espagnol et un Corse.Milena Jeliazkova, Antonio Canton et Jean-Pierre Caporossi – c'est l'alliance de trois cultures européennes. Trois musiciens aux goûts éclectiques, désireux d'unir leurs talents, d'échanger leurs expériences de la musique et de la scène afin de façonner leur propre contrée musicale.Piano, violon, voix, bruitages électro et percussions se sont alliés pour créer un univers musical singulier, ponctué d'improvisations et d'éclats de voix, sur un fond fascinant de sonorités ethniques... Le répertoire sous influences slave, celtique, tzigane, arabo-andalouse, scandinave, méditerranéenne... est défendu par une démarche griffée et créative visant à reconstituer pour le spectateur/auditeur une musique traditionnelle imaginaire.Une musique dans les tons KARMINN.