Maléna R, ne nous faisons pas du mal et découvrons une chanteuse dont la voix ne peut pas laisser les amateurs de musique tropicale indifférents. En 2005, les radios chantaient « J’ai pas mis le temps à t’aimer vraiment… », c’était elle. Depuis, elle a abandonné le RIO de son nom pour ne laisser que Maléna et la lettre R (R comme réelle, rare ou encore renouveau). Elle souhaite que Maléna devienne comme la « marque de fabrique » de la musique zouk, de la bonne musique zouk : c'est-à -dire des textes bien écrits, des mélodies enivrantes et une interprétation imprégnée de la soul music et du gospel. Elle a bien raison d’être auteur de ses propres chansons. Aujourd’hui, elle nous revient avec sa chanson inédite « Via West Indies » (extraite des compilations zouk soca Dancehall, zouk 40° de chez Wagram, de Love story II de chez Chabine records).
Et le futur dans tout cela ? Des nouvelles chansons qui doivent arriver, d’autres compilations, des projets d’album(s), des duos avec des chanteurs de zouk ou de rap… Faisons lui confiance et que le « zouk » soit avec elle. L’année 2009 sera très certainement Maléna.
Une chanteuse qui met les Antilles en honneur avec cette chanson dédiée à ceux qui sont loin de leurs endroits chers :Management :
[email protected]