XEROCK profile picture

XEROCK

About Me

Pour tirer le portrait des XerocK…

Ou l’histoire, comme tant d’autres, de six collègues de « bureau » qui voulaient sortir de la monotonie et qui se plongeaient dans leurs rêves d’enfance.

Fabrice espérait être, secrètement, Satriani ; Sylvie, Dolores O’Riordan des Cranberries. David rêvait d’Éric Clapton ; Sylviane des Pink Floyd. Stéphane avait dans sa chambre une affiche de Marc Knopfler ; Christophe relisait sans cesse les textes de Paul Mac Cartney. Et puis un jour de décembre 2003, les six se sont rencontrés autour d’une batterie et de quelques guitares. La mayonnaise a pris ! Ils se sont jetés dans la création et en un an une vingtaine de morceaux a vu le jour. De quoi faire un album !
Ils le reconnaissent, l’enregistrement en studio a été une étape décisive. Les concerts ont suivi : Premier rendez-vous en 2004, The chez Rock Tour en 2005. La variété du répertoire est une volonté du groupe. Elle est la marque de goûts divers et de la diversité même des membres des XerocK. Du « pop rock doux » disait un fan à la sortie d’un concert. Les influences sont bien évidemment très variées également. David et Christophe composent les musiques. Parfois reggae, parfois groove, un temps pop, un temps très rock, latino, afro… Tout y passe pour mettre en valeur des textes écrits, le plus souvent, par Stéphane et Christophe. L’inspiration, elle vient de la vie de tous les jours, des rencontres, de leur enfance. Des tranches de vie en touches d’aquarelle ou de peinture à l’huile.

My Interests

Music:

Member Since: 31/08/2007
Band Website: http://www.xerock.info
Band Members:

David (guitare, chant)
Il aime Keizia Jones, les DKP sur RMC, la série américaine Friends, une bonne entrecôte-frites, le bon vin avec modération, les virées entre potes, les guitares Fender, l'informatique quand ça marche, Eric Clapton, et surtout sa famille. Il n'aime pas faire la queue aux caisses des supermarchés, le rap, la techno, le céleri branche, les mauvaises langues, Sarkozy, les gens sans humour, jouer aux échecs, l'informatique quand ça marche pas.

Fabrice (basse)
Il aime sa basse, sa guitare, Internet, son VTT, la confiture de fraise, aller au marché, les arbres, trop de musiciens pour tous les citer. Il n'aime pas la pollution, les fachos, les caractériels, aller chercher de l'essence. Sylvie (chant)
Elle aime l'Ecosse et l'Océan Indien en décembre, les îles de l'Atlantique le soir en été - et toutes les îles, Mick Jagger, Police (le groupe pas les keufs !), Dire Straits, Martin Luther King - son idole. Elle n'aime pas se lever tôt, avoir froid (donc l'hiver), la langue de boeuf sauce ravigote, tous les extrémismes. Sylviane(chant)
Elle aime tout ce qui fait grossir, rester assise jusqu'à la fin du générique, The Dark Side of the Moon, rentrer vite à la maison pour retrouver son livre du moment, rentrer à pied après une bonne pièce de théâtre, les moutons écossais à tête noire, les billets d'avion. Elle n'aime pas tout ce qui fait grossir, les gens qui se lèvent avant la fin du générique, faire les courses, voyager en train dans le sens inverse de la marche, le foie de veau, qu'on abîme ses livres, prendre des médicaments, les "j'aime, j'aime pas". Steph (batterie)
Il aime Dire straits, BB King, les Stones, Noir Désir, Louise Attaque, Tarmac, Brassens, Alain Souchon, Laurent Voulzy, le rugby, le Stade Toulousain, la mer et les courses en bâteau, La Rochelle, Toulouse et les plats de Lili. Il n'aime pas les fruits trop mûrs ni le fromage, les grandes gueules, être en retard, le manque de courtoisie et d'humilité, Sarkozy et perdre au tennis contre David. Tof (Trompette, Guitare, Clavier, chant)
Il adore Balavoine, les Cranberries, les comédies musicales, l'odeur de la pluie après l'averse, le chocolat, l'Olympique Lyonnais, l'île de Ré, Saint-Lary sous la neige, Saint-Lary en été, la série Friends que David lui a fait découvrir, les brunes aux yeux clairs et Julia Roberts. Il déteste la malhonnêteté, l'hypocrisie, les mangas et les chats, les guitares désaccordées, les objets qui ne sont pas à leur place, les adeptes du Grand Nettoyage, les gens qui ne sont pas à leur place.
Record Label: Unsigned

My Blog

Qui sommes nous ?

Pour tirer le portrait des XerocK&   Ou l'histoire, comme tant d'autres, de six collègues de « bureau » qui voulaient sortir de la monotonie et qui se plongeaient dans leurs rêves d'e...
Posted by on Fri, 31 Aug 2007 15:04:00 GMT