LE FORUM OFFICIEL DE KHRISS ET KEN
Clique sur l'image ci-dessous pour nous rejoindre
http://khriss-ken-officiel.xooit.com
PASSAGES TVIAPIAP - CANAL J - TOUS LES SAMEDIS A 19H00
(Rediffusion le dimanche sur CANAL J Ã 20H30)
Ecrite par Mélanie
Leurs parcours
Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, Khriss et Ken déploient une énergie exceptionnelle, une habilité énorme pour leurs chorégraphies, leurs danses. Leur histoire a commencé le 7 février 1979 en région parisienne. A l’âge de 9 ans, tout deux, ont commencé la gymnastique aux agrès. Pendant leur adolescence, à l’âge de 13 ans, Khriss et Ken se sont intéressés au Hip-hop et ont fait leurs premiers pas de danse en suivant cassettes vidéos, clips, etc... et en participant à de nombreuses après-midi dansantes. C’est par la suite, que les cours de danse ont commencé. De compétitions en compétitions, de spectacles en spectacles, Khriss et Ken se sont découvert une ambition : danser, donner de la magie à un public.
Leur enfance
C’est le 7 février 1979 à 11h30 du matin que Khriss (Christophe) voit le jour (sous le signe du Verseau). 5 minutes après donc à 11h35, c'est au tour de Ken... Neuf ans plus tard, ils commencent la gymnastique aux agrès. Ils arrêteront alors la gymnastique à l’âge de 16 ans. Par la suite, ils ont commencés la danse mais tout ça sans oublier les études. Khriss est diplômé d’un BAC S, un DEUG STAPS et une license STAPS et Ken est diplômé d’un BAC STT Gestion, un DEUG STAPS et une license STAPS.
Début dans la danse
Après leurs premiers pas de danse, de 1995 a 1998, Khriss et Ken ont continué de s'entraîner, et de se représenter devant un petit public. Début 1998, à l’âge de 19 ans, Khriss, Ken et quelques amis : Madgid, Kandé, Sodiényé, Bacari, Sissavan créent un crew (groupe) de danseurs Hip-hop appelés : Liaison Fatale. Les représentations s’enchaînent, ils iront même jusqu'à se représenter sur le petit écran du « Big Dill » pour une démonstration de Hip-hop et gagner de nombreux concours "battles" en l' occurence le championnat de France 2001 (Battle XXL) et le championnat d'Europe 2003.
Leur parcours : De leurs premiers pas de danse à aujourd’hui
-> En 1998, Khriss et Ken ont fait leurs premiers pas de danse avec leur premier crew « Liaison Fatale »… Liaison Fatale est toujours un groupe actif, Khriss et Ken continuent toujours à participer aux répétitions et même donnent de temps en temps quelques petits spectacles.
-> De 2000 à 2004, ils ont fait un peu de tout, artistes, spectacles. Ils ont donner de nombreux cours de danse... Par la suite, nous avons pu regarder Khriss et Ken en compagnie de Liaison Fatale sur le plateau de jeu « Le Bigdil », mais également pour de nombreux petits spectacles… Nous avons pu apercevoir les jumeaux en solo aux côtés de Diziz la Peste, Tragédie, Saïan Supa Crew ou bien encore Cerrone et de nombreux artistes issuent du milieu hip-hop mais aussi dans les comédies musicales tels que "Les rois du Monde" et "Les Demoiselles de Rochefort". Ce sont de véritables touche à tout car nous pouvons aussi les apercevoir sur les scènes mythiques : Les Folies Bergères.
-> En 2004, Khriss et Ken s’inscrivent au casting de l’artiste « Lorie »… La compétition est très rude, mais Khriss et Ken ont su convaincrent le jury, ils sont sélectionnés. Depuis ce casting, ils ont assurés les promos, plateaux télés, spectacles et tournée de Lorie qui à travers ses shows déploit un très grand engouement pour la danse.
-> En 2005, Khriss et Ken ainsi que certains de leurs amis, créent un nouveau crew : Breakin Dance Compagnie, groupe dédié à faire connaître la danse à travers la télévision. Ils proposent leurs démonstrations à plusieurs chaines de télévisions tels que les opérations Pièces Jaunes 2005 avec David Douillet et Bernadette Chirac, ils enchaineront avec la chaine IAP IAP pour aboutir avec une place importante dans l'émission Hit Machine, on nous pouvons les voir danser en début et fin d'émssion, et après chaque coupure pub.
-> En 2006, ils trouvent le temps de participer à certains battles qu'ils gagneront. Ils ont également participé au championnat internationnal de Barcelone qu'ils ont gagné en 2005 et 2006. Si leurs emplois du temps le permet, c'est partie remise en 2007. Khriss et Ken ont continué à danser pour l'artiste Lorie sur sa tournée "Lorie Live Tour 2006". Parallèlement, ils ont travaillé sur de nombreux projets qui ont vu le jour au début de l'année 2007 "Kambal"...
<
- En 2007, fin juin, les jumeaux arrêtent le Hit Machine...
Pour l'été, Ken donnera des cours de Hip-Hop à des jeunes de la colonie Métissage, tandis que Khriss participera pour la deuxième année à la tournée des plages : Nrj Party Tour 2007.
La fin d'année a était consacrée à la danse éléctro... Les jumeaux dansent avec Mondotek.
- Actuellement, les jumeaux enchainent les soirées en discothèque....
Que nous réservent-ils pour le reste de l'année? Affaire à suivre...
KHRISS ET KENKHRISS ET KEN AVEC MONDOTEK