Otoc-Tone Festival *3 profile picture

Otoc-Tone Festival *3

About Me


Le 27 SEPTEMBRE 2008 dans le joli petit village de Monteton, qui surplombe la campagne, nous vous proposons la 3° édition du festival OTOC-TONE !
Otoc-tone qu'est ce que c'est?
Otoc-tone c'est un petit festival de campagne, c'est de la musique, des spectacles, des arts de rue, des DJ’s, des animations pour enfants, des projections vidéos, du rock, du graff, des expos, des stands, un camping, des gens, des rires, de la magie, du son, des couleurs, de l'alcool et un maximum d'énergie positive. Mais Otoc-tone c’est avant tout un bon moment passé ensemble!!!
Otoc-tone, c'est surtout plein de gens différents, c'est un joyeux mic-mac coloré de jeune têtes blondes qui courrent au milieu de la sagesse des plus anciens, Otoc-tone c'est la rencontre improbable entre la mamie du coin amoureuse de son village, et du teufeur de l'autre bout du pays qui est venu là avec son camion et ses 73 piercings au visage, parce que « pour une fois qu'y a un truc qui bouge dans l'coin! ». Otoc-tone c’est aussi boire un verre en prenant pleins les mirettes, pleins les oreilles! Otoc-tone c'est un festival comme on les aime, pas trop cher, qui s'adresse à tout le monde, un festival où on fait des découvertes, c'est une petite fête populaire, un festival qui veut pas devenir grand… C’est une journée pas comme les autres…
Et au coucher du soleil, peu de temps avant que ne commencent les concerts amplifiés sur la scène, à l'heure où les premières ivresses aident à délier jambes et langues, on contemple le terrain devant le chapiteau une dernière fois, et pendant que le groupe entame avec le public un refrain de Brassens, que les graffeurs rangent leurs bombes, que les exposants rangent leurs sculptures modernes et improbables, on entend une mamie qui dit à son mari que malgré leurs habits bizarres, et bien, finalement les jeunes, ils sont pas si mal que ça, et ça c’est tellement bien à entendre...
La soirée peut commencer! contacte 06 29 88 11 26
OTOC-TONE 2007


OTOC-TONE 2006


real editor best profile tools real editor best profile tools

My Interests

Music:

Member Since: 28/08/2007
Band Website: www.exod.zikforum.com
Band Members: Liléa Narrative
Liléa Narrative voit le jour en bricolant sur un vieux synthé et un Atari en fin de vie. Déjà très attiré par les esthétiques musicales défendues par des labels comme Warp ou Ninja Tune, Liléa Narrative fait ses armes sur ses premières machines. Il sample, hache, triture les sons, passe du piano au logiciel… Mais c'est en découvrant les productions de Blockhead, DJ Signify ou Jneiro Jarel, que Liléa Narrative prend conscience de la profondeur qu’il veut donner à sa musique.
Liléa Narrative compose un electro hip hop sombre, puissant et intensément mélodique. Sur des beats appuyés, il peaufine les ambiances, à coups de voix samplées et de claviers, sources de mélodies accrocheuses et délicates. Liléa Narrative est accompagné sur scène par le VJ Mister Joux, créateur d'un mixage vidéo poétique et percutant qui immerge le spectateur dans un univers visuel tourmenté.
Repéré en 2006 au festival Nördik Impakt à Caen, notamment programmé aux Transmusicales de Rennes en 2007 et sélectionné « Découvertes 2008 du Printemps de Bourges », Liléa Narrative, en live et avec son premier opus, est un sérieux prétendant sur la scène electro hip hop française.
www.lileanarrative.com


Minuscule Hey
Formé à l’été 2006 et après l’enregistrement d’un premier Ep éponyme, le duo en noir et blanc accompagné de sa boite à rythme, propose depuis plus d’un an son rock minimaliste et ludique où s'entrecroisent des influences d’époques diverses comme les Beatles, le Velvet underground, Sparks, ou encore Radiohead et Fiery furnaces. Leur univers joyeusement déjanté est à découvrir dans de minuscules morceaux à écouter absolument ou dans des clips farfelus peuplés de lapins tueurs et de cowboys qui règlent leurs comptes à coups de solos de flûte.
www.minusculehey.com

Lucien La Movaiz Graine
C'est l'histoire d'un accordéoniste-guitariste-brailleur de charme qui croise la route d'un bassiste et d'un batteur. En 2007, ce trio festif et dégagé élabore un répertoire mêlé de compositions percutantes et de quelques reprises revisitées, qui embarquent le public dès la première note pour ne plus le lâcher jusqu'au final. Lucien la Movaiz Graine trimballe ses airs entre la rue et les champs, entre la chanson réaliste d'hier et celle d'aujourd'hui, entre gravité et légèreté, entre funky, reggae, rock et musette, entre humour et poésie. Un cocktail équilibré qui bouscule la chanson française, servi sur scène par trois musiciens un brin déjantés et ravis de faire partager leur univers.
Avec Lucien au chant, guitare, accordéon, Gaël à la batterie, carillon, chant et Alban à la basse.

Lauren Vörse
« Suck my Kicks Motherf**kers » c’ est par ces 4 mots simples que Vörse (Bootleg Project) peut débuter ou conclure n’ importe quelle soirée, réconciliant définitivement rockers et clubbers dans un déluge de bootlegs, remixes et morceaux choisis !Sorte de «Foire’Fouille Music» où, le temps d’un mix, The White Stripes se retrouvent projetés en plein carnaval, Junkie XL dynamite The Kills et RATM tape le bœuf avec les Beastie Boys !!!

Sounds Like:



Record Label: Unknown Indie
Type of Label: Indie

My Blog

photo 2008


Posted by on Fri, 09 Jan 2009 09:40:00 GMT