Nicole écrit des chansons et des textes, parfois elle mélodise et chante. Pour elle l’écriture c’est jubilatoire. Un brin provoc, elle adore rire : la pertinence et l’impertinence voilà ses maîtres mots. Mais elle aime également l’émotion et la poésie quand elles sont vraies et qu’elles font voyager.
Son truc c’est de participer à des projets de spectacle. Pour le côté artisanal de la chose, rêve qui se concrétise, travail d’équipe où chacun donne le meilleur de soi même.
Sans rencontre pas de projet et donc vive les rencontres !!! Et un grand merci à ceux qui les permettent : Chantal Grimm, Isabelle Laporthe et René Jarrafoux, Ardémo et le festival d’Aix, ses 4 amis-organisateurs d’Ecrivage. Vous êtes extras !
Ces rencontres lui ont permis de réaliser de jolies choses en commun avec d’autres passionnés.
« Ton conte est bon Bobby », un cabaret musical qui égratigne les contes de fées et nos contemporains. Elle y a tenu son premier rôle : celui de la fée perverse.
« La Grande Affaire. » , un tour de chant pétillant avec des amis musiciens où elle endossait plusieurs rôles : une vieille maman coquine, un chien raciste, une victime des magazines…
« Gourmandises », un spectacle épicurien à croquer sans retenue qui allie chansons et sketchs interprétés par Caroline Ferry au chant et Xavier Ferran au piano et mis en scène par Renaud Maurin. Du gâteau !
Pour d’autres collaborations très chouettes, elle remercie Jean-Paul Bonfils, Vianne.