Un homme déterminéNé à Grenoble le 12 août 1982, Samir Jayar est un enfant avec des rêves, comme beaucoup d’enfants. Il grandit dans une famille où l’imaginaire et la créativité occupe une place importante.
Il fait ses premiers pas au théâtre au lycée. Guidé par un enseignant qui voit son talent et lui conseil de pratiquer son art en dehors du cadre scolaire pour parfaire son talent. La passion est déjà installée, c’est le coup de foudre. Au début il est inspiré par Jean Reno, un grand acteur français avec qui Samir aimerait bien jouer un jour et Jamel Debbouz, l’inspiration du moment, un jeune acteur qui ouvre des portes et M. Reno, au charisme sans équivoque, donne à Samir le goût de se surpasser.
Il s’engage à l’armée, voulant voir la vie autrement, prendre un peu d’assurance. Mais même là tous voit en lui un acteur, un être passionné par le cinéma, le théâtre. Cette idée du jeu ne cesse de grandir en lui. C’est comme une drogue bénéfique qui le pousse à aller plus loin, au bout de ses rêves d’enfant. Sa famille, ses amis, ses professeurs, tous voient son talent et le supporte dans cette voie.
Lorsqu’il termine à l’armée, il trouve un emploi à Lyon, mais les weekends il revient toujours à Grenoble pour faire des courts métrages. Il a des amis là -bas avec qui il crée et développe son jeu d’acteur. Depuis il ne cesse de grandir dans cet univers. Il devient pour un temps animateur dans un festival en mai dernier (2007).
Samir veut tout jouer, peu importe le rôle. Ce qui le motive, c’est le jeu, entrer dans la peau du personnage. Il aime ce sentiment d’être quelqu’un d’autre, de faire passer une émotion, raconter une histoire dans laquelle il fait vivre sa passion.
Administré par Réal Lavergne (webmaster) et Samir Jayar. © 2007 Samir Jayar
[email protected]
Webmaster
Filmographie
Janvier 2006 : Moyen-métrage
Bêtise Humaine, second rôle, réalisé par Michel Nogara
Juin 2006 : Moyen-métrage Célia, second rôle, réalisé par Mounia El-Kertouti
Octobre 2006 : Clip Trafic par Tcheskobar, Special Az, Dosi et TH Lonaz Dobaz, rôle
principal
Février 2007 : Spot préventif pour la promotion de la boxe handicapée pour le Ring
Grenoblois, premier rôle
Mars 2007 : Court-métrage
J’arrête quand j’veux… (pour le concours Clap Santé), réalisé
par Michel Nogara, rôle principal
Avril 2007 : Court-métrage
Le Seigneur des Clios (pour le concours Clio Movie Contest)
réalisé par Michel Nogara, rôle principal
Juin 2007 : Court-métrage
Crazy Lullaby réalisé par Michel Nogara, second rôle
Copier et coller sur votre myspace. Merci !