Le conflit mondial amorcé au milieu du troisième millénaire a virtuellement anéanti la civilisation humaine.
Les survivants, rassemblés en clans primitifs, s'affrontèrent pour la domination des rares sites non pollués. L'anéantissement de la technologie relégua ces hommes à l'état de bêtes, luttant pour leur territoire, n'ayant d'autre but que leur survit égoïste.
Seule une organisation sortit pratiquement indemne de l'extermination généralisée. Avant le conflit meurtrier, des hommes fondèrent une base autonome sur le territoire antarctique, s'isolant volontairement du reste de l'humanité voué, selon eux, à une décadence certaine. L'évolution technologique de l'homme avait atteint son point culminant, mais essentiellement basée sur les interactions physiques de l'homme avec son environnement, totalement artificialisé.
Ces hommes décidèrent d'explorer le territoire immatériel de la pensée et du rêve afin de nier cette matérialité, envahissante et destructrice à long terme.
Leur autarcie complète les préserva, et ils observèrent la mort de la civilisation convaincu que l'Homme devait radicalement évoluer ou mourir à jamais.