About Me
Avec un album en magasin (sans gravité) et un second, dont la sortie sera en 2008, Gwen sera parmi les auteurs-compositeurs-interprètes à surveiller cette année. Finaliste de l’édition 2008 du concours ma première place des arts de Montréal, Gwen est plus déterminée que jamais à faire connaître ses dernières créations.BiographieGwen est née sous le nom de Gwenaële Golliot, le 25 mai 1977, à Sherbrooke, dans les cantons de l’Est au Québec. Ses parents, Patrick et Gaële sont des immigrants européens ainsi que son frère aîné Manuel. La famille vécue sur le bord du lac Lyster au Mont Pinnacle à Baldwin Mills, toujours dans les cantons de l’Est.Vers l’âge de 9 ans, sa vie familiale bascule. Sa mère déménage dans la ville de Coaticook avec les deux enfants et son père dans la ville de Québec. Très vite, Gwen et son frère apprennent à se débrouiller tous seuls. Vivant ensemble à l’étroit, Manuel et Gwen se retrouvent pour faire leurs devoirs ou encore écouter de la musique. Cette atmosphère deviendra une échappatoire à tous les problèmes quotidiens reliés à la pauvreté. À l’âge de 12 ans, chaque jour, Gwen reste plusieurs heures à écouter de la musique et à écrire des poèmes. Elle verra de moins en moins son père et sera souvent plusieurs mois sans avoir de ses nouvelles.
Quelques années plus tard, par hasard, une amie lui demande si elle veut faire un duo pour le spectacle de l’école secondaire. Gwen accepte et se rend pour la première fois sur une scène. Le coup de foudre est immédiat. Une immense passion pour la musique est née…
Gwen veut faire des spectacles à tout prix, autant à l’école que dans les bars de la ville où se tiennent des concours auxquels elle n’a même pas l’âge de participer. À 18 ans, elle est invitée à faire partie d’un groupe hommage au rock alternatif féminin. Ce groupe lui permettra de voyager partout au Québec pendant 2 ans.
Tout en continuant de faire des spectacles en duo dans les bars un peu partout, Gwen travaille à mettre ses propres textes en chansons. Elle se joint à un compositeur de Sherbrooke. Elle produit une première maquette de trois chansons qui lui ouvre les portes de l’Estrie. Gwen se produira au Parc Jacques-Cartier, à l’émission la vie en Estrie (TVA), au théâtre Granada (Art-Circuit) et au vieux clocher de Sherbrooke. Ensuite, l’équipe de Sortie 118 (album voulant promouvoir la relève Estrienne) lui donne une place sur le projet. Elle arrive alors à faire jouer ces chansons à la radio CFLX.
À 21 ans, Gwen produit une deuxième maquette qui comporte six chansons. Ayant le produit en main, elle décide de s’inscrire à des concours comme cégep en spectacle et le festival en chanson de Petite-Vallée. Elle contacte aussi des maisons de disque et des gérants. Tous ces efforts ne seront pas récompensés et, découragée, elle se tourne alors vers ce qu’elle a de stable et de sécurisant. Ces études au cégep…En 1999, un ami lui demande si elle veut faire partie d’un groupe hommage à Alanis Morrissette. Ce groupe lui permettra de renouer avec le monde de la musique. Elle aura l’occasion de se produire, entre autre, au café du palais à Sherbrooke et à Woodstock en Beauce. Ces expériences lui redonneront le goût de faire de la musique, elle quitte son emploi et décide de s’engager à 100 % dans sa carrière de chanteuse. Gwen démarre alors le + de projets possibles. Elle fait partie d’un duo guitare et voix (pop rock français anglais), d’un duo piano et voix (jazz vieilles chansons françaises) et d’un band de jazz (hommage à Norah Jones), en plus de son hommage à Alanis Morrissette. Elle s’occupe de trouver des spectacles et envahie littéralement les scènes de la ville de Sherbrooke. Elle joue dans les bars, les évènements et les festivals, son nom est partout et la demande est grandissante mais tout cela ne suffit pas.En 2005, commence le projet musical le plus important de sa carrière, un album de treize chansons originales. Imprégnée de 12 ans de vécu artistique, Gwen sera confrontée à ce qu’elle connaît le moins, le studio. Elle se retrouvera vite dans une cage qui la forcera à aller + loin pour tenter de mettre sur disque l’énergie qui la transporte quand elle est sur la scène mais cette fois-ci sans le public, sans le feeling de la scène, sans les autres musiciens à ses côtés. Avec l’aide de son équipe, elle relève le défi et sors un premier album en 2007 intitulé Sans Gravité. La réponse des radios locales est favorable et l’album prend peu à peu sa place.Aujourd’hui, Gwen est en studio pour enregistrer son 2e album dont elle signe toutes les chansons en compagnie d'Étienne Chagnon. La sortie est prévue en 2010.
You should create your own MySpace Layouts like me by using nUCLEArcENTURy .COM's MySpace Profile Editor !..