BAROUF: [baRuf]. n.m. 1861; de l'italien baruffa "bagarre"
BAROUF est le fruit d'une rencontre artistique entre Christophe Cagnolari, saxophoniste et compositeur ayant travaillé pour le théâtre et l'audiovisuel, et Cédric Augiron, percussionniste, prospecteur de rythmes, formé à l'école de la danse et de la rue.
Deux univers se rencontrent avec une envie commune de produire une musique énergique, dansante, directement accessible et à la fois exigeante, élaborée. Les morceaux sont conçus comme des voyages dans l’imaginaire : des images apparaissent, comme des photos enfouies dans les mémoires : fantasmes d’orchestres mambo, ocres rouges africains, reines de carnaval, jungles rêvées par les années 30.
Progressivement, ce désir s'est précisé dans une volonté de travailler le rapport scénique et de donner à ce projet une dimension théâtrale qui s'est révélée par les yeux de Catherine Oliveira, créatrice de costumes, et Laurent Fraunié, metteur en scène et comédien. Le spectacle suggère l’univers mafieux des années 40, costumes croisés, femmes sensuelles, parfums de rhum et de cigares. La scène devient un tripot, un lieu de vie et de bagarres où la musique et la danse expriment les tensions, les désirs : c’est le temps du BAROUF.
www.barouf.net
BAROUF présentation du groupe
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
BAROUF extrait du spectacle
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos