Janine Thombrau profile picture

Janine Thombrau

About Me


Coucou!
MOTS POUR MAUX LES COULISSES D'UNE SEP
NEE
en 1952 dans le Gard … Mariage … Divorce … J’élève seule mes deux petits bonhommes (Carl et Yann Picard). Plus tard, attachée de presse dans un café théâtre renommé, le Titoit de Titus à Nîmes … Mes « petits » sont devenus de hommes … Dont je suis fière d’être la maman : L’un maire nageur et l’autre technicien dans les eaux.
« JE SAUTE LA MER »
Pour vivre à la Réunion puis à Mayotte où je crée des ateliers d’alphabétisation et d’apprentissage par le jeu … Jeux de mots … Mots croisés…
CRAC ! BOUM ! ILES !
Adieu l’Océan Indien ! ... Une Saleté Ecoeurante Perfide me Squatte m’Enlise et me Perd ! Elle commence par m’ôter ma vue, puis ma mobilité … Finalement mon indépendance … Tout ce qui faisait ma vie, mon bonheur quoi !
MAMIE-ROULETTES
n’en perd pas pour autant les pédales ! Les roues de mon fauteuil enfin apprivoisées, la vue presque retrouvée, le malheur accepté, m’emmènent sur ce chemin d’une nouvelle vie … Vers ce combat qu’est l’insertion, l’acceptation, la lutte contre les empêcheurs de rouler en paix ! Le droit de vivre dignement ! « Ca n’arrive pas qu’aux autres » !
MOTS POUR MAUX : LE LIVRE
… Derrière un numéro de sécu, il y a une vie… C’est la guerre avec la maladie, jamais de temps mort, une lutte quotidienne pour garder sa dignité. Pas de raison de faire de cadeaux ! Les institutions en prennent pour leur grade, tant pis pour elles ! La froideur et l’indifférence de certains soignants sont également dénoncées, tandis que la chaleur et le dévouement des autres sont proclamés. Les malades, les invalides et les handicapés ne sont pas que des numéros de sécurité sociale, derrière un numéro 1.43.362…, il y a un homme, derrière un numéro de 2. 68.364… une femme, il y a des enfants, des amis, des collègues de travail… il y a tout simplement une vie.
MOTS POUR MAUX : LE SITE …
MON SITE J'ai fondamentalement envie de me battre contre toutes les injustices qui touchent tant les handicapés que tous les autres laissés pour compte! J’ai envie que les choses soient dites et dénoncées publiquement, si l'on veut que ça bouge et que nos Zénarques et autres élus oublient leurs nombrils. J'ai envie que le mot égalité ait enfin un sens! J'ai envie qu'ça roule pour nous handicapés, et que le mot ségrégation disparaisse des dictionnaires! Y'a du boulot!!!! Je le sais!!! Mais quand on a une SEP ou une autre saleté du même genre... Y'a rien à perdre... Tout à gagner!!!
ROMANE
Eaux « chlorées » pour l’un (Carl) et sa compagne (Cindy) … Eaux usées pour l’autre (Yann) … Oh ! … Oh !... Que d’eau pour une ancienne « bringueuse » ! Romane, ma petite fille, née en mars 2007, me pousse à continuer … Merci petite sirène!

My Blog

Handicapée.... Pauvre, mais surtout pas soumise!

La mise en place de la franchise ne serait-elle pas tout simplement la première marche vers la disparition pure et simple, malgré son apparence infime et progressive, du régime d'assurance maladie en ...
Posted by on Tue, 04 Mar 2008 13:52:00 GMT