Chanteur, auteur, producteur puis peintre...
Je suis né à Paris, le 2 novembre 1951 et mort le 20 mars 1990, à 39 ans.
Cette page est destinée à permettre la diffusion de ma musique sur les dancefloor et à restaurer mon image auprès du public à travers les médias.
Par cette page je souhaite entrer en contact avec les producteurs pour redonner vie à mes chansons à travers une compilation cd, un best of DVD, ou un site internet complet, dédié. Enfant doué et audacieux, je rêvais de devenir une vedette qui chantait et dansait comme Claude François. Adolescent je conduisais sans permis et écrivais des chansons. Engagé à 20 ans chez Carrère pour écrire des chansons, je me lie avec Dino Rosi, ex clavier de C.François et compositeur. Il est le coach des artistes de l'époque auxquels il fait répéter les séances d'enregistrement.
Ensemble, je signe en 1972 mon premier disque chez Flèche. En tournée d'été avec Chamfort et C.François, je me lie avec le jeune Alain-Philippe Malagnac, fils spirituel de Roger Peyrefitte. Il devient mon manager.
Je produits deux disques pour des amis : Magali Noël et Philippe Normand.
Je rachète mon contrat chez Flèche et signe chez RCA en 1973 : J'AI ENVIE DE M'AMUSER + LA NUIT.
1974, je signe chez Pathé Marconi EMI. MON AMOUREUSE, une chanson de Jonasz et PETIT NUAGE d'après Paul Simon. Je me lie d'amité avec Sylvie Vartan, star RCA... et Johnny.
Guy Bonnardot - Destiny
envoyé par Rick42 1974, Alain-Philippe MALAGNAC soutenu par Roger Peyrefitte veut produire S.Vartan pour la première fois au Palais des Congrès... en échange, Johnny produit mon nouveau disque : DESTINY + CRAZY LOVE, d'après deux tubes rétro de Paul Anka. Record des ventes pour moi et OSCAR de la meilleure interprétation à Hollywood.
Guy Bonnardot - Crazy Love
envoyé par Rick42
Je suis en tournée jusqu'à l'été 1977 avec Johnny et Didier Marouani (qui deviendra Space). Je sors quatre autres disques chez EMI dont une adaptation de Pilot en 1975 et une adaptation de Peter Frampton en 1977.
1978, je voyage autour du monde. 1979, Alain-Philippe Malagnac est ruiné par des affaires qui tournent mal. Il épouse Amanda Lear. La vie est disco, je sors en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Japon deux titres en anglais : SKYWAY + SWEET CLAIRE ALICE. 1980 je vis a L.A.. .
1981, je signe un contrat avec Disco RAMEX, la principale maison de disques mexicaine. Très populaire au Mexique, je rencontre François Mitterand lors de la conférence de Cancun. 1982, j'adapte un titre en français pour DISNEY : it4s a lifetime journey.
1983, je rentre en France avec deux titres de Mike Pinera, le guitariste des stars. Succès timide. En contrat chez EMI dirigé par J.J.Souplet, je reprends les tournées avec DAVE et sort un dernier disque dont un duo avec Debbie Davis adapté d'après BABY COME TO ME.
1985 : je me consacre à la peinture dans le midi, essayant de recréer les toiles de Picasso.
1986 : décès tragique de mon ami Thierry le Luron. Je commence à souffrir d'une fatigue et de crampes. 1989, très diminué par le sida je tente de me supprimer. 1990, mes amis obtiennent que le service de garde de la clinique mette fin à mes souffrances.2006, un groupe de fans masterise mes disques soit 20 chansons. 2007, grâce à myspace j'aimerais faire connaître mes titres et permettre aux jeunes de les reprendre, de les enregistrer ou de les remixer...
souhaitant que paraissent une compilation cd, une biographie, un dvd de mes prestation télé.
Pour toute proposition laissez-moi un message sur myspace.