Cliquez ici pour accéder à la page myspace du groupe
MESSAGE DE 30 SECONDS TO MARS POUR VOUS!!!Message de 30 Seconds to Mars
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Visitez le site officiel, www.abeautifullie.fr
Acheter en Ligne "A Beautiful Lie"
Après son premier album éponyme sorti en 2002, 30 Seconds to Mars s’est imposé comme une nouvelle formation aux multiples facettes et pleine d’énergie, faisant preuve d’une rare curiosité en terme de créativité. Dans son deuxième opus, intitulé A Beautiful Lie, le leader Jared Leto s’est plongé dans un univers sonore entièrement nouveau et plus personnel.
Les résultats sont transcendants. Le premier single, "Attack" est l’expression dynamique d’une renaissance et d’un renouveau, grâce notamment à des claviers très énergiques, des guitares amples et abrasives et des voix irrésistibles, passant d’un cri de douleur à un chuchotement intime. "The Kill" est un titre plus posé, poussé par des guitares superbement complexes et un rythme primal qui enchaîne sur un refrain épique, tandis que "Was it a Dream" est une expérience intime, mélodieuse et surréaliste qui n’est pas sans évoquer Cure et U2.
"Cet album devait être pour nous comme un nouveau départ," déclare Leto. "Aussi fiers que nous soyons de ce que nous avons enregistré auparavant, je souhaite vraiment que ce deuxième album efface le premier. Nous n’avions absolument pas envie de refaire deux fois la même chose."
Jared connaît les joies de la réussite. Leader d’un groupe de rock à succès, il a joué dans plus d’une quinzaine films dont "Requiem For Dream," "Panic Room," "Fight Club," "American Psycho" et "Alexandre". Le fait que certains de ces talentueux confrères aient sorti des albums assez médiocres ne l’a pas freiné le moins du monde.
"Dans ce genre de situation avec des antécédents négatifs, on sait qu’il va falloir se battre durement," confesse Jared. "J’aime les défis."
"Lorsque nous étions en tournée sur le dernier album, chaque concert était un nouveau combat," ajoute son frère Shannon, batteur de la formation." "Après plus de 300 concerts, nous avons fini par gagner. Une fois cette mission accomplie, il fallait avec ce nouveau disque continuer à évoluer et à signer des grandes chansons."
40 chansons ont été écrites pour A Beautiful Lie, avant qu’une dizaine ne soient finalement retenues pour l’album. Faire des choix n’a pas seulement été difficile, mais épuisant. Le problème pour Jared n’était pas tant de devoir se séparer de ses bébés, mais plutôt sa tendance à s’en débarrasser trop vite. "The Kill", "From Yesterday", "The Story" et même "Attack" ont tous passé à la trappe.
De la tension menaçante qui se dégage de la chanson qui a donné son titre à l’album au beat palpitant de "The Fantasy", du songeur et acoustique "A Modern Myth" à la mélodie mélancolique de "The Story," A Beautiful Lie est la bande son émouvante d’une vie en pleine effervescence.
"J’ai toujours été inspiré par les groupes exprimant différentes émotions en dépeignant des images fortes en musique - comme U2, The Cure, Zeppelin, Pink Floyd,"déclare Jared. "Mais nous voulons aussi être modernes. Nous nous efforçons de faire quelque chose de différent, d’aller de l’avant plutôt que de regarder en arrière, de nous libérer des ombres qui nous hantent et de continuer à laisser notre propre empreinte."