About Me
Né le 5 juillet 1986, Pierre grandit au sein d’une famille de cinéphiles. Il s’ennuie quotidiennement aux cotés des jeunes de son age, c’est pourquoi il passe la majeure partie de son enfance à regarder des films.
Dès l’age de 10 ans, il connaît déjà la majorité des grandes oeuvres hollywoodiennes, et se passionne pour des auteurs comme Howard Hawks, Blake Edwards, Stanley Donen, Billy Wilder ou John Cassavetes, et pour des actrices comme Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Faye Dunaway, Ingrid Bergman ou Gena Rowlands.
Il rêve alors de devenir acteur de cinéma.
Mais en grandissant cette passion subit une mutation, il porte désormais son attention sur l’écriture de scénarii et d’histoires en tous genres.
Ce sont Cassavetes, Godard et Peckinpah qui lui donnent envie de s’essayer à la réalisation, mais c'est réellement après le visionnage du film "WANDA" de Barbara Loden qu'il subit un choc traumatique irréversible. Ceci se reproduira par la suite avec le film "EL TOPO" de Alejandro Jodorowsky.
Sa scolarité n’est pas brillante, aussi dès la fin du lycée, il décide de s’inscrire dans une école de cinéma à Nantes. De 2005 à 2007, il suit une formation aux métiers du cinéma en se spécialisant dans la réalisation.
Il écrit et réalise l’incompris et très apprécié « RITTA & RIZZO », court-métrage diffusé dans plusieurs cinémas, ainsi que son film « PAR LA FORCE DES CHOSES », qui est également son premier projet tourné en pellicule.
Il quitte Nantes pour Paris et s'installe dans le 20ème arrondissement où il pratique quotidiennement ses principales occupations, l'errance et l'écriture de scénarii et de nouvelles.
Ritta & Rizzo
envoyé par pierrebarrow
RITTA & RIZZO (2006)
réalisateur : Pierre Barrow
scénariste/dialoguiste : Pierre Barrow
avec Guillaume Hernandez
chef opérateur : Guillaume Hernandez
monteurs : Pierre Barrow et Guillaume Hernandez
tourné en DV
Pensé, écrit, tourné et monté en une nuit, à Nantes
Parce que Bardot est trop chère...
Une communication nocturne au sein d'un couple en crise.
Par la force des choses
envoyé par pierrebarrow
PAR LA FORCE DES CHOSES (2007)
réalisateur : Pierre Barrow
scénariste/dialoguiste : Pierre Barrow
avec Yuna Baudoin, Pascal Bonnelle & Anne Le Compagnon
chef opérateur : Guillaume Hernandez
monteurs : Pierre Barrow et Guillaume Hernandez
tourné en Super 16
tourné à Nantes
Si Desperate Housewives était français...
Un film qui raconte un passage étrange de la vie de Catherine, femme au foyer, plusieurs années après son mariage.