Chimene Badi Le Manoir Des Fans profile picture

Chimene Badi Le Manoir Des Fans

About Me


Le site www.chezchimene.com, connu également sous le nom de "Manoir des fans", est un site créé et administré par une équipe de fans de Chimène Badi, depuis juin 2003.
6 ans après sa création, il est devenu le principal site" de l'artiste sur le web.
L'unique vocation du Manoir, est de soutenir Chimène dans sa carrière à notre manière, de permettre aux fans de se réunir et d'échanger sur leur artiste, mais aussi d'être une source d'information pour le grand public.
Merci aux fans de faire de ce site ce qu'il est aujourd'hui... Merci Chimène de nous aider à ta manière ;)
ACTUALITE DE CHIMENE
- CONCERT LES ENFANTS DE LA TERRE
Le 30 mai prochain Chimène sera présente au concert des "enfants de la terre" au zénith de Paris.

Ce concert, réunissant de nombreux artistes, est donné au profit de l'association de Yannick et Marie-Claire Noah.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places sur les sites de billetterie.
- PREPARATION D'UN NOUVEL ALBUM
En retrait médiatique depuis quelques mois, Chimène prépare actuellement un nouvel album.
Rentrée en studio ces dernières semaines, l'enregistrement de son nouvel opus est d'ores et déjà commencé.
Bientôt vous découvrirez d'autres news sur la sortie attendue de ce nouvel album, restez connecté au Manoir de Chimène ;)
MESSAGE DE CHIMENE
Dès que le temps lui permet, Chimène vient laisser des messages pour ses fans sur le Manoir, preuve d'une grande disponibilité et proximité avec son public.
BIOGRAPHIE
Chimene Badi est née le 30 octobre 1982, à Melun. Mais, c'est à Villeneuve-sur-Lot que la future chanteuse vit ses premières années auprès de ses parents, sa soeur Déborah, et son frère, Karim. En 2002, elle s'inscrit au casting de la 2nd saison de Popstars, et même si elle n'en est pas la lauréate, elle fait figure de grande gagnante. Valery Zeitoun, alors directeur du label AZ/Universal, décide de lui donner sa chance à la suite de l'aventure Popstar.
Quelques mois plus tard, après une collaboration avec Rick Allison, Chimène sort son premier single « Entre nous », qui sera couronné de plus d'un million d'exemplaires vendus, et qui va la révéler au grand public. Une chanson qui donne son nom à son premier album, et qui contient d'autres tubes en puissance, comme « je vais te chercher » ou encore « si j'avais su t'aimer ».
Mais c'est durant l'année 2004, que Chimène va intègrer définitivement la grande famille de la chanson française grâce à ses premières soirées en tête d'affiche du Casino de Paris les 20 et 21 janvier, puis en étant adoubée par les « Enfoirés » et enfin, en enchaînant les apparations tv et promotions sur les radios.
La sortie, très attendu, du 2nd album « Dis moi que tu aimes », lui vaut la consécration. Le premier extrait « Le jour d'après », est par ailleurs la bande originale du film éponyme de Roland Emerich. D'autres jolies hits y prennent place tels que « Je ne sais pas son nom », « retomber amoureux » ou encore « Je viens du sud ». Cette adaptation du titre de M.Sardou, constitue au demeurant le plus gros tube tiré de l'opus. Avec cet album, elle sera double disque de platine.
L'année 2005, va permettre à Chimène de voir son nom s'afficher en grosses lettres rouges sur le fronton de l'Olympia de Paris à 4 reprises, de partir à la rencontre de son public au coeur d'une immense tournée planifiée sur toute l'année. Elle l'achèvra d'ailleurs par un Zénith de Paris « sold out » le 19 décembre 2005. En mars de la même année, elle s'offre une parenthèse originale grâce au spectacle : « Night of the proms ». Ces douze mois de « tournée », vont lui permettre de sortir un album et un DVD live, enregistré à l'Olympia et dont « le mot fin » en sera le seul titre promotionnel.
Après quelques mois de « retrait » médiatique en 2006, Chimène va se consacrer à la préparation d'un 3e album studio. « Le Miroir », enregistré entre Paris et Los Angeles, marque un tournant musical pour Chimène. L'album très hétéroclite, mélange des titres « variété française » et des rythmes « black & soul », mais où Chimène délivre ses expériences, ses doutes, ses espoirs. Le premier single est dédié à son public « Tellement beau », titre phare de sa tournée, qu'elle entame dès février 2007, et qui l'a mène au quatre coins de la France pour la seconde fois de sa jeune carrière...
ACTUALITE DU MANOIR
- Le Manoir des fans est maintenant affilié au site officiel.
- Découvrez également notre blog, intitulé "Mon regard sur la carrière de Chimène Badi", rédigé par l'ambassadrice du site: CLIQUEZ ICI
- Retrouvez Chimène Badi et le Manoir des Fans sur Facebook.

My Interests

Music:

Member Since: 8/17/2007
Band Website: http://www.chezchimene.com/
Band Members:

LA PHOTO DU MOIS

CLIP A L'HONNEUR

"Dis-moi que tu m'aimes" (C) 2006 AZ - Universal

VIDEOS DU MOIS

Tous les mois, le Manoir des fans vous fait découvrir ou redécouvrir des vidéos de Chimène.

Le Miroir , émission Les 500 choristes - Tf1 - 2007



On the radio - Emission "Fête de la musique", France 2, 2007 .

DIAPORAMA TOURNEE 2008

Quelques clichés souvenirs de la tournée acoustique 2008 de Chimène!

Influences: DISCOGRAPHIE DE CHIMENE

"Le Miroir"
Date de sortie: 27.11.2006

"Live à l'Olympia"
Date de sortie: 02.01.2006

"Dis moi que tu m'aimes"
Date de sortie: 11.10.2004

"Entre Nous"
Date de sortie: 11.03.2003

Sounds Like: br
Record Label: AZ/universal
Type of Label: Major

My Blog

Photos souvenirs des tournées de Chimène

Retrouvez des photos souvenirs de la tournée 2007 et du grand rex 2008 de Chimène en diaporama. TOUR 2007   LE GRAND REX 2008
Posted by on Sun, 02 Mar 2008 01:09:00 GMT