About Me
DADIVE, de son vrai nom Davide Longo, répondant également par l'alias DEKNOID est né en Sicile il y a quelques décénnies en arrière dans une famille qui baignait déjà dans le milieu artistique, particulièrement celui musical.
Très tôt, jeune et encore imberbe il se met à collectionner tout type de musique et de bribes sonores, avec les moyens du bord. Cette collection devient vite une passion, puis une obsession. Le catalogue de sons se transforme sous le contrôle de DADIVE rapidement en musique et les musiques en mixes de toute sortes de styles: hip-hop, trip-hop en passant par la d'n'b, puis detroit techno, minimal, ambiance et musique de films etc...
Mais tout ces genres ont sous son empire une constante harmonique, souvent dark et hypnotique, mélancolique et cependant groovy et entraînante. Avec le temps les structures et les sonoritées deviennent de plus en plus épurées et toutes les influences musicales sont de toujours présentes...à vous d'éprouver!
A présent, soucieux de partager ses compétences dans la composition et le mix avec son public, DADIVE s'engage dans différents domaines et mouvements. A plusieurs reprises (à son habitude) il met à disposition ses locaux et sa musique pour des moments de plaisir et de fête. Puis cette même fascination pour la musique électronique (tjs en refusant de lui attribuer une définition plus étroite...tech-house,minimal,tribal,detroit,etc) l'entraîne à participer dans multiples collaborations.
Co-fondateur du netlabel SCHAER-MOMENTS, avec lequel il s'efforce de propager le slogan « minimal music, maximal plaesure ». Producteur sur le label australien BLACKCOMPASSMUSIC, qui promouvoit un son bien dark. DADIVE est également actif dans le monde du cinéma, dans lequel il a toujours été impliqué, et c'est avec l'association 1DFILMS et notamment avec le réalisateur JEREMIE HARTMANN qu'il a collaboré à la composition de trois bande sonores pour les courts-métrages de ce dernier.
Pour finir une citation de DADIVE: « La musique est un art, comme l'amour...et comme l'amour, l'art de la musique la plus profonde, est celle que l'on partage! »