Member Since: 13/08/2007
Band Website: www.deomp.fr
Band Members: Tangi Pénard: Bombarde, clarinette et chant
Yann Le Roy: Accordéon Diatonique
Vincent Limbourg: Basses fretless et fretée
Pascal Le Ray: Batterie - Percussions
Jak Louvie: Biniou kozh
Hervé Grall: Guitare
Create your own visitor map!
Une partie des instruments de la collection de Tangi Pénard.
Certaines pièces sont en exposition dans l'Ille et Vilaine (35).Tangi Pénard:
Personnage bercé dans le milieu musical, surtout breton, depuis son plus jeune âge, Tangi est un passionné de musique, de tradition, et un amoureux inconsidéré de sa Bretagne natale. Joueur de clarinette dès l'âge de 12 ans, il s'attaque à la bombarde 2 ans plus tard avec comme divers enseignants C. CARRON, S. HARDY et E. HAMON. Influencé par la musique de l’Est de l’Europe et les sons traditionnels, son jeu musical vogue entre mélodie et improvisation. Depuis quelques années il anime divers ateliers et stage de musique dans l’Ouest de la France. Sa participation sur divers CD lui ajoute au gré du temps, des cordes à son arc. Friand de partager sa musique, il participe e occasionnellement à des remplacements de musiciens dans différents groupes.
En ce moment il travail sur un duo qui passe en version quartet à la demande des organisateurs. "Duo d'en Bas ++".Yann Le Roy:
Tombé dans la culture bretonne dès l’âge de 9 ans, c'est tout d'abord un danseur du Cercle Celtique de Rennes. Il se décide à apprendre l’accordéon 1 an plus tard et commence à remporter des concours. Puis il continue avec V. AUBIN (accordéoniste dans Beajiskis) jusqu'à la création du groupe « Gwenvidik » où il décide de voler de ses propres ailes et de se perfectionner dans plusieurs stages avec Ronan ROBERT, Etienne GRANDJEAN, Alain PENNEC… . Il est, avec Tangi à l'origine du groupe DEOMP qui vous fait danser depuis 5 ans dans les festoù-noz!!! Yann joue également avec le cercle celtique « Quic en Groigne » de St Malo.Vincent Limbourg: Créateur du groupe DEOMP avec son agréable calmissitude.Bassiste et Contrebassiste depuis bientôt 15 ans, il a évolué au sein de diverses formations dans des registres musicaux différents : rock, jazz, funk, rythm'n blues... . Accompagnateur de chanteurs français ou bassiste soliste, il apporte à la musique de DEOMP une palette de sons originale par l'utilisation de ses basses fretless ou frettées. Son côté mélodique et la cohésion basse / batterie font de lui un des piliers de DEOMP. Personnage à caractère utopique, il donne à ce groupe une vraie couleur sincère de la danse et de la musique traditionnelle bretonne. Vincent enseigne la musique dans plusieurs écoles de musique du sud de l’Ille et Vilaine.Hervé Grall:
De souche finistérienne, Hervé Grall s'initie à la guitare en autodidacte afin d'harmoniser des mélodies et de pouvoir chanter des textes de son cru. Après quelques années de vagabondage sur les scènes brestoises, il décide d’entreprendre des études de musicologie à Rennes. La licence et le CAPES en poche, il enseigne en écoles de musique puis en collège. Les fréquentes visites dans les années 70 chez son oncle Xavier Grall lui permettront de rencontrer différents artistes de Pont Aven (Glenmor, Yvon Lemen...). Et si l'influence n'a pas été immédiate, il est indéniable que ce "bain artistique" laisse quelques "Traces", nom de son 1er album solo. « A l’Ouest de Brest », nom de son 2ème album sortit en juillet 2007.Jak Louvie:Finistérien de souche et de culture il commence par la Bombarde. A cette époque, la pénurie de sonneur de biniou-koz le pousse vers cet instrument. Ainsi il doit remercier C. ANNEIX, J. BARON et T. LAHAIS pour leurs précieux conseils. Quelques temps après, la rencontre avec A. SALAÜN de Châteaulin lui permet d'appréhender pleinement la musique et la culture du terroir Rouzig. Tout en écumant les festoù-noz du Nord Finistère, ils remportent ensemble le concours Léon 2003 en catégorie danse. En 2002 il enregistre avec les sonneurs et chanteurs du pays de Châteaulin un disque et une vidéo de référence pour le terroir Rouzig. Depuis le départ de A. RENOUL en 2006, Jacques sonne avec la « DEOMP Cie » !Pascal Leray :Ce batteur percussionniste s'initie à la musique Breizh à danser dès 1983 avec le groupe MARIALLA. Il participe à l'enregistrement du CD « rondement Mené » en 2001. Après ce passage Costarmoricain,Pascal s'exile à Rennes et s'associe avec d'autres musiciens Jazz pour fonder le groupe « Bop City » avec le bassiste Patrice BENEC'H, et Olivier QUENEHEN en 2002. Puis de retour aux sources le voilà reparti dans la musique traditionnelle à danser avec le groupe « Les Courrant d'Airs ». Après 2 remplacements spontanés, il succède à F. BESSON partit battre à Versailles. Pascal Leray a participer au mixage complet du 1er disque de DEOMP "Hop !". Pour anecdote, c'est Pascal qui a trouvé le titre.Sonorisateur: Ceux qui veulent !!! Un gros bisou à Gwendal Friction d'Eurolive
Influences: Musique traditionnelle bretonne
Musique Celtique
Influence Rock
La machine à laver en rythme.
La bière qui coule dans nos gorge.
Les poivros de mon village et les bals du samedi soir !!!
Sounds Like: Eux même !!! Et oui ça existe !!! LOL !
Record Label: CO-Le LAbel "EPONA-PRODUCTION
Type of Label: Indie