So Leslie voit le jour au cours de l'automne 2006 d'un désir commun aux quatre membres du groupe d'interpréter des compositions de Charlie Parker.
Le groupe se produit pour la première fois lors de l'édition 2007 du festival Fêt'Jazzée (Maison de l'université Mont-Saint-Aignan).
Au fil des répétitions le répertoire s'enrichit de compositions de Sonny Rollins, Horace Silver, Kenny Dohram, Clifford Brown de sorte que l'identité du groupe tend vers le hard bop.
Ce virage est tangible sur la première maquette du groupe enregistrée à l'E.M.I.J. à Elbeuf en juillet 2007.
Si l'interprétation reste fidèle à la culture du bop, la physionomie du groupe, en revanche, demeure atypique.
L'originalité de celui-ci réside dans l'association du tandem orgue/batterie au couple trompette/saxophone.So Leslie s'est produit dans les lieux suivants :Le saxo (Rouen), le bistrot Percière (Rouen), Le clipper (Rouen), le 3 pièces (Rouen), l'oreille qui traîne M.J.C. Saint Sever (Rouen), E.M.I.J. (Elbeuf), le bistrot (Le Havre), le crocus (Le Havre), le bouche à oreille (Beaumont le roger), la fourmillière (Saint François de Salles),le théâtre l'echo du robec (Darnétal), l'édition 2007 du festival fêt'jazzée de Mont Saint Aignan, les Jazz club de Voiron, Chambéry, Grenoble (la soupe aux choux)...En Décembre 2007 le groupe passe dans l'émission de Pierre Lemarchand"jazz à part" sur HDR.
En Février 2008 le groupe figure sur la compilation "Jazz in Rouen" réalisée par la radio Lyonnaise Fréquence Jazz.
Le nom du goupe est un clin d'oeil au systéme d'amplification de l'orgue Hammond plus connu sous le nom de cabine Leslie.
....
mspobj type="application/x-shockwave-flash" allowScriptAccess="never" allowNetworking="internal" height="320" width="426" style="width:426px;height:320px" data="http://widget-