Attiré par l'ecriture et sa force depuis 95, je fonde avec mes potes du quartier un 1er groupe en 1996 « la devise » avec Dj Nox, Mat, RJI & Chips. En 1997, rencontre avec "Samy B", membre du Macia, avec qui j’ai confectionné la même année mes premières réelles maquettes dont il était le compositeur musical.
Participation de 1997 a 2000 a plusieurs projets mixtape dont celle du Dj Mac Leod aka Damixtapa.
2002, sortie du Ep du Macia « On vient des grandes Zones Urbanisées », surlequel j'apparais sur un morceau. J’ai également participé de manière « anonyme » en faisant des freestyles à plusieurs soirées rap ou ragga avec mes acolytes !!! Mais ma première approche a donc toujours été l’écrit, mettre en musique mes idées. Les projets se multipliaient avec le temps, et les rencontres, que j’effectuais allaient élargir mes horizons concernant la musique.Et pour exister il faut avant tout une structure et un produit. Ainsi je commençais la conception musicale de mon disque « Ma vision du monde » avec Bonzer en 1999. Le projet aboutit une année plus tard et fut enregistré en été de l’année 2000 dans un local, aménagé par le Macia en studio.
En 2002, j’ai contribué à la création de l’association « Musica Libre » avec des amis issus de milieux musicaux divers (rap, ragga, grind, punk....) Le but de cette structure se résume en deux mots : intégrité et indépendance. L’objectif est simple : assurer à notre niveau la promotion de jeunes groupes locaux quelque soit le style musical par le biais de l’organisation de concerts, ou de projet de compilation. . Les deux premières années nous ont donc servis à acquérir de l’expérience dans différents domaines ( organisation de soirée/étapes de la réalisation d’un disque...), et aujourdhui nous soutenons et parrainons des artistes dans leurs projets discographique ou autre. Evidemment la réalité n’est pas une fiction, et tout ces projets ont mis du temps à voire le jour, mais ce n’est qu’une question de temps. Etant indépendant, les choses n’avancent pas aussi vite que l’on voudrait, mais rien n’est terminé pour autant, puisque j’avance avant tout par passion. La musique ne m’a jamais aidé à remplir mon frigo, et je préfère rester à ma place, être moi-même, et conserver l'estime de ceux qui croient en moi plutôt que de changer pour quelques % en signant sur un major. Si je dois faire le pantin, donner l'image qu'on attend de moi et aller a l'encontre de mes convictions dans la vie de tout les jours, je ne compte pas faire la pute avec le seul truc qui me reste : mes textes et mes projets musicaux. Le but n’est pas d’être connu, mais évoluer dans ce qu’on fait, et faire plaisir à nos proches.
Nous sommes en 2007, les années ont passées, et les moyens de communications ont changés. Etant actif depuis 1997, il fallait bien que je sorte de l’ombre un jour ou l’autre.